Test Five Ten Danny Mac Askill 2017

2 tests Five Ten Danny Mac Askill.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
olivcucu
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : POC, SR SUNTOUR, Banshee bikes, Gamut, Cane Creek.

La bonne Five Ten polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Billiat
Conditions du test : Trois mois d'utilisation régulière, principalement en dirt dans des conditions sèches à humides.

Points forts

Look
Poids
Rigidité
Matière pas salissante

Points faibles

Impression d'avoir des grands pieds
Matière fragile ? (a voir dans le temps)

Un peu plus légères et faciles à porter que le reste de la gamme, ces 5.10 ne sont tout de même pas encore des chaussures qui passeraient en soirée ! Elles sont néanmoins les moins "typées vélo" que j'ai pu essayer. Leur look dans ce coloris est sobre. Attention si vous avez des grands pieds (>44), la partie noire peut vous donner l'impression d'avoir des palmes. Peut être qu'une couleur unie atténuerait cette impression.

Après trois mois d'utilisation quasi quotidienne en dirt, elles n'ont pas trop bougé. Elles m'ont d'ailleurs convaincues pour le dirt ! J'utilisais jusque la des Nike ou des Vans, souvent montantes. Les 5.10 Danny Mac Askill ne sont pas montantes mais offrent une rigidité et un maintient du pied très apprécié. L'accroche de cette semelle est un peu moins radicale que les Impact auxquelles je suis habitué en descente. Je ne suis donc pas gêné plus que ça pour sortir les pieds des pédales et envoyer quelques tricks.

En enduro et en descente, on retrouve ce à quoi on est habitué chez 5.10. Avec tout de même un peu moins d'accroche et une protection légèrement atténuée également. Cela reste tout de même tout à fait correcte, bien qu'elles ne soient pas destiné à ce programme.

Si je dis plus haut qu'elles n'ont pas trop bougé, c'est parce que la semelle et les flancs de la chaussures sont toujours en bon état ! Toutefois j'ai constaté un trou au niveau du talon d'Achille sur le pied droit. Je j'ai jamais accroché cette partie à quoi que ce soit, peut être est ce du à une sur tension à cause de mes protèges chevilles ? Quoi qu'il en soit il ne devrait pas s'agrandir d'avantage, étant bloqué par les coutures.

En gros, si vous pensez aller rouler après le boulot, vous pouvez tout à fait porter des 5.10 Danny MacAskill toute la journée et bénéficier de ces chaussures pour votre session du soir !


Pour qui ?

Pour ceux qui sont près à avoir des Five Ten un peu moins solide mais un peu plus "passe partout"
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire