Test Five Ten Freerider

27 tests Five Ten Freerider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Maksone

De bons chaussons pour rester confortablement calé sur ses pédales !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Metz
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions depuis 2 ans hors montagne

Points forts

- Accroche
- Design
- Résistance
- Confort

Points faibles

- Pas adapté à la montagne
- Lacets beaucoup trop longs !

J'ai acheté cette paire en ligne que j'utilise lorsque je roule en bike park ou en moyenne montagne, ou encore pour les jours de vélotaf pluvieux.

Design/Confort:

Style "skateshoes", le design est plutôt stylé, on pourra même les porter en dehors de notre session ! Le seul bémol, c'est les lacets beaucoup trop longs (presque autant qu'une file d'attente au temps du coronavirus). Dommage qu'il n'y ait pas non plus une boucle en plus pour les ranger car ils ont fortement tendance à se détacher.

Niveau confort, je suis habitué au chaussures de rando et de trail peu agréables, et je dois dire qu'on s'y sent comme dans un chausson !

Utilisations, accroche et durabilité :

Achetées il y a 2 ans, sans utilisation intensive, elles semblent pouvoir encaisser encore une année. Des marques d'usure se font voir au niveau des coutures et des soudures de la semelle.

La semelle présente un bon amorti qui pourra protéger de certains chocs à la réception. Il n'y a par contre pas de protection contre les projections et les chevilles sont exposées. 

Pour le pédalage, elles me semblent adaptées bien qu'un peu lourdes, l'accroche et le confort compensent.

La très bonne accroche sur pédale plate crantée grâce à sa semelle en caoutchouc sans crampons ne se retrouvera pas sur du terrain de type pentes herbeuses (GrRrraou) ou rochers humides, c'est pourquoi je ne la conseille pas pour une utilisation en montagne sur des terrains escarpés.

En conclusion, une paire résistante pour l'enduro ou allmountain, mais à condition de ne pas s'éloigner des sentiers battus, cette paire répond bien à ce pourquoi elle a été conçue !

Pour qui ?

Pour ceux qui font du vtt en moyenne montagne.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire