Test Five Ten Freerider 2019

20 tests Five Ten Freerider.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mauro

La taille ca compte !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,77m | 90kg | Avancé
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : 1 an sur toute les sorties pluvieuse, mouillée etc etc, et, sans être Breton on a quand même une bonne météo pourrie la moitié de l'année sur le Bassin d'arcachon

Gooood mooorrning twenty six!!!!!


Après vous avoir raconter la vie de mon cotic je vais maintenant vous parler de mes shoes d'automne, et d'hiver aussi. Et souvent de printemps. Il arrive même que ce soit épisodiquement mes chaussure d'été a cause dune météo de sa race toute pourrie!!  On a lancé un sort a ma famille c'est as possible qu'il pleuve autant a Arcachon autrement. En vrai le sud ouest c'est une blague. Oubliez la coolitude des surfers, les tapas jusqu’à pas d'heure en terrasse les couchers de soleil sur la dune du pyla, le rythme de vie tranquille... Y'a que des retraités qui gueulent au moindre concert sur le front de mer, les gens sont stressés au possible et notre tas de sable est exposé a toutes les tempêtes!!!! Quand aux surfers, si t'est pas du coin espère même pas poser ta planche la bas... Allez assez de malheurs filons au bois !!!!!!


3, 2, 1, contact !!


M’étant rendu compte que les mecs les plus cool sont en fait les cueilleurs de champignons, je suis parti a la recherche de matos pour rester le plus longtemps possible à leur cotés sans tomber malade.

Partant de zéro en solo dans le vtt, j'ai succombé aux sirènes du marketing... Five Ten. Les chaussure du champions du monde. quelques avis sur divers forum m'ont rassuré a juste titre sur la qualité du produit. Puis en plus elles sont très colorées et ca, J'achète !!! (oui j'ai regarder un peu danse avec les stars j'avoue, mais quand il fait nuit dehors et qu'il pleut et que t'attend tes chaussures pour rouler dessous...).

Je fut donc très heureux de les trouver au pied du sapin ce jour de décembre. Emballage plutôt qualitatif...mais on s'en fout de la boite ! Il manquait quand même 2/3 stickers en fait. Ca fait toujours plaisir des stickers hein? Mentez pas on n'aime ça les stickers.

Une fois que tu as installé les lacets t'y passe ton pied. Aie Aie Aie mais pas tout de suite. Non de suite c'est top c'est pile à ta taille puis "ca va se détendre" me lance ma vieille tante Jacqueline, la relou qui pense que comme son neveu est barman il est obligé de se taper a faire tout les cocktails de toutes les réunions de familles. Appart ca, les forum ne mentent pas la qualité est la. C'est loin d’être cheap, très bien fini, les coutures ont l'air solide rien ne dépasse, les scratch sont solidement fixés a la languette...

Bref beau produit !


Beau = Bon ?


Allez go je prépare mon vélo ma tenue et attrape mes shoes... et la le "pile a ta taille du 25 décembre devient le "merde c'est juste avec mes grosse chaussette!" et ça ne s'est pas démenti en roulant : Mauvaise position du pied, fourmillement, ampoule a force dans les phases ou on pousse ( oui même si c'est tout raplapla et que c'est plein de sable et puis merde... j'assume !). Le "ca va se détendre"de tata n’étant jamais venu (en revanche elle s'est fait bien plaisir avec mes expresso martini et mes Americano!!), j'ai du me mettre en surchauffe la tete pour trouver une solution. Oui car a ce moment la je ne pouvais plus faire croire même a un aveugle que les chaussures n'avait pas servies et demander un échange pour la taille du dessus ni en racheter car évidemment tata les pourboires elle connait pas...J'ai résolu le problème en ôtant la semelle de propreté a l’intérieur du chausson, c'est un peu moins confort sauf lors des phases de pédalage mais depuis, je pousse beaucoup moins mon partenaire ça aide !!!

Pour le reste l'eau, la respirabilité le grip toussa toussa... Impeccable mon commandant. Ca protège de l'eau, on a le pied un peu humide sur des sortie de 3 heures mais rien de vraiment gênant. ça fait bien le travail. En une saison plutôt intense où elles auront croisé sable, cailloux, racines, un peu d'eau salée, encore du sable, elles ne portent aucune griffure, c'est dire...


Du pur matos !!!!


Je ne peux vous faire un retour sur leur comportement et leur efficacité vis à vis du froid. On ne peut pas avoir la pluie en abondance et voir tomber les 12 plaie d'Egypte réunies sur un si petit territoire !!!!!



Garder espoir et bon rides les amis !!!!


Pour qui ?

tout ceux qui ont besoin de garder le pied bien au sec
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Du matos coloré comme je l'aime. Etanche.

Points faibles

le taillant, plutôt petit n’hésitez pas a surtailler

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire