Test Five Ten Freerider 2019

20 tests Five Ten Freerider.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Roxane Pétry

Une chaussure qui colle à la pédale !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,64m | 60kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, tout terrain pendant 1saison

Tout au long de mes 2 années de rides j'entendais souvent parlé de five ten. Five ten par ci, five ten par là. 

Moi je m'en fichais, je trouvais que mes DC acheté 40euro en promo étaient suffisante et que mon accroche était déjà optimal, mais je m'étais trompée. 

Lors d'une semaine de ride à morzine je suis tombée sur un magasin qui vendait justement des five ten, plein de model à disposition ! Le moment de rêve pour essayer ! Malheureusement seulement 1 model disponible en 39.... Bon c est pas grave je les trouve tout de même sympas ! 

Le premier regard:

Un look super sympas, chaussures très sobres, pas du tout extravagante. Les crampons rond m'inspirent directement confiance ! Ça a l'air d'accrocher !


Les essais:

Le 39 était un peu trop grand et le 38 trop petit. Je part tout de même avec une taille 39 et au niveau du confort je les trouve génial. Au début je trouvais seulement le talon un peu rigide mais elles se sont assouplies entre temps et maintenant rien à dire ! 


Passage en caisse:

J'ai payé 100euro la paire de chaussures, c est la plus grosse somme que j'ai jamais mise dans des chaussures... Aujourd'hui elles sont trouvable à 89 euro sur internet. Et la gamme five ten est en moyennes à 90-100euro. 


test sur le velo:

Je redecouvre la définition du grip ! Mon dieu j'étais comme soudée aux pédales ! Que ça soit dans les air ou dans les racines je restais bien les pieds dessus. Il n'y a rien à redire ! Par rapport au confort de pédales je les trouves un peu rigides et en 1ans elles n'ont pas trop bougé là dessus. Elles ne se decolorent pas au contact du pédalier, elles résistent à la boue, à la neige et à la pluie, c est ce que je recherchais. J'avais rajouté de l'impermeabilisant dessus ce qui fesais qu'elles étaient bien sèche en fin de journee, je recommande à tous de le faire, question de confort. Par rapport à la protection, je trouve que c est un peu limite.. Les malléoles prennent quand même tarif si on se loupe, dommage que la gamme de chaussure haute n'était pas disponible en magasin en 39, sur internet il y a possibilité de trouver. 

Pas rapport à la respirabilité des chaussures je trouve limite, on a vite très chaud avec et elles sont super épaisse ce qui empêche un peu l'air de passer, c est dommage, mais au moins elles protègent le dessus de pieds c est pas plus mal. 


La vie après le velo:

J'évite d'utiliser ces chaussures pour la vie courante, je ne souhaite pas les abîmer. Par contre je me balade souvent avec les week end dans les bois et l'accroche dans la boue est parfaite (ce qui est utile quand on promène un chien un peu brute dans une descente boueuse). En 1an de test elles n'ont pas bougés. Je les laves régulièrement à la machine à laver il n'y a aucun problème. Les couleurs n'ont pas changé et les crampons pas bougés ! 


Voilà, je pense que c est le 100ie essais qui vous est proposé sur ces chaussures, vraiment aucune hésitation à avoir, investir un peu pour avoir de la qualité sur une longue durée. Un conseil il vaut mieux aller les tester si possible en magasin parce que j'ai l'impression que leur taille varie selon les modèles... 

Voilà voilà je vous laisse avec quelques photos

Pour qui ?

Pour tous ceux qui ride tout simplement ! Pas besoin forcément d'être en automatique pour avoir de l'accorche
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Accroche
Esthétique
Lavage simple
Protège bien le pieds

Points faibles

Respirabilité faible
Ne protège pas la malléole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire