Test Five Ten Freerider 2016

27 tests Five Ten Freerider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
takin38

Le must have !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 75kg | Avancé
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : Une année pleine ! Neige, pluie et beau temps ! Enduro et DH

Points forts

Rigidité
Look
La protection

Points faibles

La semelle peut etre ?
Le nettoyage

La marque Five Ten a une bonne réputation dans le milieu du VTT par contre c'est compliqué de pouvoir en essayer en magasin.

C'est suite à un petit incident durant les reconnaissances de la Pilatrack l'année dernière qui m'a couté un ongle de pied que j'ai pris conscience qu'il me fallait une bonne paire de chaussures pour remplacer mes DC Shoes ou Nike 6.0 !

En farfouillant sur le net, j'ai réussi à payer cette paire 69 € !

J'ai toujours roulé en pédale plates ( Spank puis Ride Alpha) donc pas besoin de trouver des chaussures avec cales, heureusement Five ten en propose comme ce modèle Freerider Canvas plutôt stylé.


Après une année de ride dans toutes les conditions, voila ce qui en ressort.

Elles sont rigides et tiennent bien sur la pédale c'est ce qu'on demande à une bonne paire de chaussures, elles restent plutôt étanches au petites éclaboussures mais aiment moins l'exposition à l'eau prolongé ( la rosé du matin dans l'herbe par exemple)

Les lacets sont dans un état impeccable par contre c'est la galère pour les nettoyer, au final elle resteront avec cette couleur terre et bleu. Malgré la rigidité de la semelle, on est plutôt bien dedans couplé à une bonne paire de chaussettes!

Quand il s'agit de marcher à coté du vélo et surtout par temps boueux c'est là que ca se complique mais cela représente qu'une partie infime de leur utilisation.

Ce matin en prenant les photos, j'ai vu que la semelle n'a pas trop aimé les picots des Ride Alpha mais ces derniers sont encore loin de me titiller la voûte plantaire !


Au final j'en suis super content et si je devais les changer je prendrais exactement le même modèle !



Pour qui ?

Les riders qui ont envie d’être bien dans leur baskets !

Commentaires

Un commentaire

takin38 Effectivement semelle fragile...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire