Test Five Ten Freerider 2016

20 tests Five Ten Freerider.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gaelle_

LA référence des riders, et pourtant un point noir...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Tous terrains, toute météo, soleil, vent, pluie, bou(e)hhhhhhhh

Points forts

Grip des semelles
Longévité des semelles

Points faibles

S'affaissent rapidement et deviennent trop larges

INTRODUCTION :

J'ai débuté le bike au printemps 2016, et en me renseignant sur comment m'équiper, j'ai vite compris qu'il me fallait une paire de Freerider aux pieds, au risque de passer pour une complète outsider en plus d'être débutante !

LE PRODUIT :

J'ai commandé le modèle basique, le moins cher je dois dire, et une fois reçu je n'étais pas déçue. La taille est parfaite.

La semelle à l'air de bien agripper, moi je ne peux pas dire, je débute!

EN ACTION :

Les premiers temps, la chaussure est top, elle est proche du pied, elle maintient bien, et tu peux même les porter en soirée quand tu ne t'es pas changé après ta journée d'énervé !

J'ai changé les lacets pour le fun, mais les originaux ok. Il faut cependant faire un double noeud car ils ont tendance à se défaire facilement.

La semelle possède un excellent grip, celà fait deux saisons complètes que je les utilise, il n'y a qu'à voir les deux premières photos, je peux encore les garder.

SEULEMENT : pour moi, le gros point noir est le mélange des matériaux cuir pleine fleur et toile, qui font qu'au fur et à mesure, la chaussure s'affaisse. Pour ma part, je me retrouve avec un maintien pas au top, et une chaussure plus large qu'avant. Sans pour autant les avoir trop lavées (deux fois par an environ).

Vous me direz que vu mon niveau, c'est pas très graven, et c'est vrai, mais au final je me sens moins précise et plus "empâtée"!

Je pense opter, pour un futur achat, pour des modèles haut, du style Freerider High, ou, et j'aurais adoré, des Line King en cuir ultra résistant

CONCLUSION : 

Les Five Ten restent tout de même des références pour leurs semelles, et leur style, mais attention au modèle que l'on choisit.

EN PLUS:

Si jamais vous avez une paire de Line King bleues/grises en 41 1:2 qui traînent, contactez moi !!!

Pour qui ?

Pour tout le monde, un must have quand on ne sait pas trop quoi acheter

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire