Test Five Ten Freerider 2017

21 tests Five Ten Freerider.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
TomSoud

Celles qu'on achète rien que pour la semelle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 72kg | Avancé | Pers-Jussy
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Boue, caillasse, poussière, arbres et autres buissons, en bikepark essentiellement.

Points forts

Accroche de la semelle Stealth, confortables autant sur le vélo qu'en marchant

Points faibles

Couleurs disponibles un peu tristes, lacets trop longs, durabilité de la semelle

Présentation

J'étais déjà possesseur d'une paire de Five ten Impact qui ont rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services (semelle décollée sur le devant et très usée dessous), j'ai donc fait le choix de la simplicité en restant dans la même marque. Achetées pour un usage bikepark/DH c'est je pense leur terrain de prédilection, surtout qu'elles ne sont pas très légères.

Livré dans leur jolie boîte recouverte du nom de la marque dans différentes langues ce modèle Freerider a un look très sobre, à peine plus massive que des chaussures classiques.


Sur le terrain

J'ai pris la même pointure que mon ancienne paire et c'est parfait, pieds bien maintenus et confort pantouflard sont au rendez-vous.

Au moment d'attacher mes lacets je me demande pourquoi ils sont aussi longs, avec un double-nœud les boucles arrivent à la pointe du pied! Cela vous oblige à les coincer quelque part pour éviter qu'ils ne traînent partout (ça peut vite être dangereux dans une transmission).

La semelle Stealth S1 est incroyable! Je le savais déjà avec ma première paire d'Impact mais c'est toujours aussi bluffant, le pied ne bouge absolument pas et il faut même le soulever pour pouvoir le repositionner. Utilisées avec des pédales Shimano Saint c'est une merveille (avec d'autres aussi je n'en doute pas, tant qu'il y a des picots!).

Attention par contre elles ne protègent pas les malléoles, il faut s'orienter vers le modèle "high" pour avoir cette protection.

A côté du vélo, avec cette semelle à l'aspect plutôt lisse on pourrait craindre de rapidement finir sur notre séant en terrain glissant mais avec un peu d'équilibre on peut s'en sortir! Comparées à mes chaussures de cross country elles sont moins rigides et cela apporte un confort non négligeable à la marche.


Conclusion

J'espère qu'elles dureront aussi longtemps que ma première paire, la semelle qui remonte sur tout le tour de la chaussure me fait un peu peur, je ne voudrais pas qu'elle se décolle comme sur mes Impact. Je ne sais pas si la couture visible à cet endroit est seulement la pour la déco ou si elle maintien la semelle mais si c'est le cas c'est une très bonne idée! J'éditerais mon test avec une photo le jour où elles auront craqué si ça se produit!

Au niveau du look j'aurais préféré qu'elles soient toute noire, je trouve que les touches de doré n'apportent pas grand chose.

Pour qui ?

Ceux qui cherchent une paire de chaussures avec une super accroche!

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire