Test Five Ten hellcat

6 tests Five Ten hellcat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

FIVE TEN HELLCAT 2015, Les Chaussures SPD polyvalente !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,82m | 80kg | Avancé | Lyon
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Tous types de terrain

Points forts

Polyvalence, solidité, grip

Points faibles

boucle au niveau du serrage à scratch ne semble pas très solide

Ça y est mon colis est arrivé ! Je peux enfin me mettre aux SPD. Je décide de faire un couplage des Five Ten Hellcat avec des mallet Dh race dont tous deux sont des produits ayant déjà fait leurs preuves. Néanmoins il y a quelques remarques à faire sur ces chaussures.

Premier essai et premier bon point, je fais du 42/43 et en suivant les mesures présentes sur le site le 42,5 me chausse parfaitement, les chaussures paraissent très résistantes et suffisamment rigides pour des SPD, ce n’est pas aussi confortable que des baskets classiques mais c’est quand même très agréable. Les matériaux sont de très bonne qualité, un mélange de cuir/synthétique et le scratch permet un ajustement maximal pour bien maintenir le pied au fond de la chaussure lorsque l’on roule. Surprise ! Les chaussures sont suffisamment renforcées à la pointe pour protéger des éventuels jets de pierres ou chocs, c’était une grande question pour moi lors du passage de la commande car cette information n’était pas indiquée.

Seulement je ressens au bout de quelques descentes, du fait qu’elles soient basses et très rigides, que les malléoles sont beaucoup plus sollicitées qu’avec mes anciennes Teva montantes. Peut-être cela est aussi dû aux automatiques et que je n’ai certainement pas l’habitude ?

La semelle des Five Ten «Stealth » a un grip phénoménal ! Au contact des picots les chaussures accrochent énormément, et cela se confirme également sur des pédales plates. Malheureusement je trouve que sur la terre elles sont assez glissantes lors des remontées à pied.

Pour conclure, je dirais que les Five Ten sont des chaussures de très bonne qualité, je les utilise depuis 5 mois de manière régulière et après un bon nettoyage elles redeviennent comme neuves. Côté technique, elles répondent totalement aux attentes de la descente avec un très bon maintien et la force au pédalage qu’elles procurent est considérable.

Pour qui ?

Descendeurs et enduristes, tous niveau
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire