Test Five Ten hellcat 2015

5 tests Five Ten hellcat.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alex Mosnier

Résistant ! Stupéfiant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,79m | 73kg | Expert
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : Test sur 3saisons Toutes météo, toutes conditions, elles vivent tout !

Points forts

Résistance
Style
Technologie
Résistance
Et encore Résistance

Points faibles

Le poids

INTRODUCTION

Five Ten, qui ne connaît pas ? Leader mondial sur le marché de la chaussure VTT grâce à ses semelles révolutionnaires. La hellcat est la chaussure la plus primée dans l'histoire de la coupe du monde de DH et elle convient tout autant à certaines courses d'enduro. Il s'agit d'un modèle à l'efficacité éprouvée, notamment aux pieds de Greg Minaar et Danny Hart notamment.


UN TOUR DU PROPRIO 

Une chaussure basse, dans sa version full black aux coutures blanches, plutôt "passe partout". Un scratch vient par-dessus les lacets afin d'éviter que ceux-ci viennent se prendre dans la chaine, astucieux. Des renforts sont positionnés stratégiquement dans les zones où le pied vient à frotter avec les manivelles. La forme globale de la chaussure reste assez massive, on aime ou on n'aime pas, perso ça me déplais pas.


TEST TERRAIN

Bon que dire ? Woaw ! 

Si mes souvenirs son bon je les porte depuis plus de 3 ans... Eh oui elles se font vieilles mais alors qu'est-ce qu'elles sont résistantes ! 

Après 3 ans d'utilisation le seul défaut c'est qu'elle ponce mon pédalier ! Mais, c'est possible ça . Et oui mes pédaliers sont poncés et mes chaussures à peine usée... Impressionnant ! (cf. photos)

Et niveau confort ? Et bien là encore c'est un 10/10, autant sur le vélo qu'en marche elles sont confortables, souple sur le bout ce qui leur donne ce confort. La semelle extérieure en caoutchouc réduit les vibrations et les secousses sur les bosses à haute vitesse. Bon allez un petit défaut pour la route, elles sont beaucoup trop rigides quand elles sont neuves... Mais c'est surement le prix à payer pour la durabilité. À noter qu'elles résistent bien au lavage et sont très longues à faire sécher.Bref pour moi elles sont au top !


CONCLUSION

Je recommande cette paire de chaussures à tous ceux qui veulent passer en automatique ! Aucun doute que fivete ne domine le monde de la chaussure, la hellcat ne déroge pas à la règle. Et encore une fois, un investissement à long terme ! c'est la résistance !!!!

Pour qui ?

Tous les riders auto qui veulent une chaussure confortable. Utilisation DH recommandé !

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire