Test Five Ten KESTREL LACE CARBON 2019

1 test Five Ten KESTREL LACE CARBON.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nico_trn

Rigides et confortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 77kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 104€ en ligne
Conditions du test : Lieu : Montagne, foret, station Météo : Sec, Chaud, pluie

POUR LA PETITE HISTOIRE

A la recherche d'une paire de chaussures solides avec du grip et compatibles pédales auto, je me suis lancé dans les méandres du marché de la chaussure pour vélo...J'ai sincèrement failli me perdre et ne jamais en revenir tant le choix et fichtrement grand ! Alors je me suis inspiré de ce que je voyais le plus sur des pratiques Enduro/DH pour avoir une chaussure polyvalente. Je ne voulais pas de laçage rapide du type micrométrique, car un caillou, une racine ou tout simplement une chute pourrait faire péter le système de serrage, et là, BON CHANCE. 

J'ai également consulté quelques rouleurs qui m'ont dirigé vers Five Ten, manquait plus qu'à choisir le modèle, ça n'a pas mis 1000 ans car il fallait un emplacement pour cales auto. Du coup mon dévolu s'est jeté corps et âmes sur les KESTREL LACE CARBON.


TEST


  • Réception et déballage :  C'est une boite à chaussure avec un peu plus de matos à l'intérieur, à savoir les cales, vis et clés pour un montage rapide. Le tout, de super bonne qualité. Niveau poids, on est sur du 450gr par chaussure soit 900gr la paire.
  • Enfilage : C'est assez confortable et assez rigide en même temps. J'ai fait confiance au guide des tailles pour acheter en ligne sans essai préalable, rien à dire, c'est parfait. Le laçage est top et le scratch qui vient plaquer le tout respire la solidité, vraiment bien pensé. Le poids ne se fait pas spécialement ressentir aux pieds, je n'ai pas été gêné.
  • Essai : Plusieurs sorties pédalages (37km avec 900 de D+) et plusieurs weekends en stations pour des sorties orientées Enduro très engagé/DH. Pas de douleurs aux pieds, c'est confortable le pied ne chauffe pas, le scratch ne bouge pas. On peut marcher avec sans problème (n'allez pas faire un 10k en courant hein !). Chaussures utilisées avec des Shimano DX M647 SPD.


CONCLUSION

Super content de ces chaussures clairement orientées Enduro/DH même si des sorties pédalages XC lui vont aussi, vous les exploiterez clairement mieux sur les autres disciplines.



Pour qui ?

Enduriste et descendeurs à la recherche du chaussure solide et qui fait le taf !
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Solide
Jolies
Efficaces

Points faibles

J'aurai bien vu une plaque pour mettre à la place des cales si on veut rouler en pédale plate et exploiter la partie centrale.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Five Ten KESTREL LACE CARBON

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire