Test Mammut GTX GUIDE MEN 2016

1 test Mammut GTX GUIDE MEN.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
domback

Shape of U ou try walking in my shoes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,76m | 63kg | Avancé
Acheté : 290€ d'occasion
Conditions du test : Tout temps, toutes températures

"Un kilomètre à pieds ça use..."; "Try walking in my shoes"; "The shape of you"; " The shape of punk to come" ou "Singing in the rain"... "Le loup, le renard et... "

oups je me perds un peu là... 

Soit quelques titres phares de ma soundtrack list lors des sessions de shape en automne-hiver. La pelle, le rateau, la scie et de l'huile de coude... Se rajoute à cela un élément primordial: de bonnes chaussures ! Car je ne sais si comme moi vous êtes dans un premier temps passer par un mode essai/erreur, style : "haaa merde mes Vans toutes neuves!" Ou " Allez hop je shape vite avec mes five ten... ha non merde mes semelles!" Ou pire : balade en claquette, shape imprévu et:  "houahhh le kick qu'on pourrait faire là..." je vous dit pas après l'état des claquettes... Situations réellement vécues ;)

Donc un jour il fallut me dire que ce serait le moment d'investir dans de vraies et bonnes chaussures pour les sessions shape, solides, durables et confortables. Voilà-t-y pas que passe par là mon pote alpiniste qui travaille pour Mammut: "Hey mec, j'ai acheté des chaussures de montagne avec un super rabais collabo, mais elles sont hélas un poil trop petites pour moi et je peux plus les changer. T'as pas du 42 toi? Tu les veux, comme ça tu pourras faire quelques sommets avec moi cet été?" Dans ma tête ça réfléchis tout bas (et oui parfois;): "ok des chaussures de marche... Mammut... pas trop ma tasse" 

"Et t'aimerais que je marche avec toi pour redescendre... à pieds?!?! T'es malade toi?" 

Au final je lui réponds: "Avec plaisir mec! Merci! Top! Faudra qu'on se programme tout ça". Fourbe shaper que je suis... Résultat: des heures et des heures de shape grand confort, mais pas de sommet "pieds to pieds";) 

Et sinon ces chaussures ça vaut quoi sur un plan technique? Si on oublie l'objectif prévu = "chaussures destinées à une pratique engagée d'alpinisme", et bien on pourrait se dire : "chaussures destinées à du shape engagé par tout temps". Car la chaussure Mammut Magic Guide High GTX Men est adaptée pour une utilisation par des températures allant jusqu’à -25°C. 

La semelle intérieure en conçue en carbone. Au niveau du confort elle allie rigidité, légèreté et confort de par sa tenue haute et renforcée, ainsi que le maintien de la chaleur. Elle garantit un ajustement individualisé et procure un rembourrage au niveau du coup-de-pied, du tibia et de la cheville.

Le laçage est en trois zones adaptables individuellement, qui permet d'adapter le serrage à souhait selon l'objectif.

Aspects techniques supplémentaires:

- Doubles cordelettes coulissantes Mammut® au niveau du blocage du talon pour un maintien sûr du talon et contre la formation d’ampoules.

- Structure de languette GORE-TEX élastique

- Texture favorisant la diminution de la transpiration, du gel et de la pression

- Mousse de rembourrage 3D préformée en continu Memo Foam de haute qualité pour un ajustement sur mesure au niveau du talon.

Seul bémol et pas du moindre: le prix!!! Presque le prix d'un bike de dirt! Compter environ 300 euros. Donc soit comme moi vous avez un super pote avec qui vous allez (pas) marcher; soit faudra économiser sec sur la bibine; soit vous continuerez à shaper en Vans ou claquettes;)

Pour qui ?

Shaper par tout temps riche ou margoulin
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Solidité, confort, serrage, applatissage de kick et de courbes

Points faibles

Prix

Acheter Mammut GTX GUIDE MEN

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire