Test Mavic XA ELITE 2017

5 tests Mavic XA ELITE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
Kiki23600

Solidité interne à revoir !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,83m | 60kg | Expert | Toulouse
Acheté : 74€ en ligne
Conditions du test : 7 mois et 2000km, boue, gras, dur et trés sec, rochers et même goudron, pluie, froid et chaud Tout ca en enduro

Points forts

Tenue dans le temps de l'exterieu de la chaussure
Rigidité pour bien sentir le vélo
Marque francaise
Le scratch et le lacage simple
Prix abordable

Points faibles

Made in vietnam pour du mavic
Solidité interne
Vis des cales qui sortes à force
La rigidité important fais mal a force mais on ne peut pas tout avoir

Bien le bonjour à toutes et à tous, il fallait bien que je rédige un petit test aujourdhui et ca tombe bien j'ai mes chaussures auto mavic xa elite qui en prennent plein la tronche. Enfin un test de longue durée.

Pour la petite histoire j'ai voulu passer en auto il y a 7 mois, decouverte total de l'auto je n'ai pas voulu mettre une trop grosse somme d'argent dans des chaussures, et puis un amis ayant ces chaussures xa elite me les avaient conseillées. Et la je me suis dit comme un gamin tout naif "ohh c'est mavic, c'est francais, ca va etre le feu ces chaussures.."

Eh bien on va vite voir que le francais made in vietnam ca vaut pas tant le coup que ca.

Passons aux caractéristiques:

- environ 75€ la paire

- serrage par scratch et un lacet "quick lace"

- semelle extérieure energy grip trail, qui offre un transfert d'energie 40% supérieur grace à sa rigidité par rapport à une chaussure automatique basique

- semelle interne ergofit, je crois que ca vient de chez salomon, pas sur

- poids environ 800 grammes la paire

- crampons contagrip, solides et durables

Passons a mon avis sur ces chaussures,

Lors de la reception et du premier essayage je les trouvais un peu moches aux pieds et elles ne respiraient pas la solidité, bon ce n'est que le premier essayage.

Apres de vrais test je les trouvais de plus en plus confortables et solides, de temps en temps mal au pied a cause de la semelle trop rigide mais sa va.

Maintenant 7 mois apres l'achat et 2000 kilometres après l'exterieur de la chaussure est bel et bien solide bon sa morfle mais sa tient, le probleme vient de l'intérieur.

Au niveau du talon le tissu se dechire complètement a l'intérieur et la mousse aussi, mon talon est contre le renfort en plastique maintenant, et je chope de bonnes ampoules si je marche trop avec, car oui je marche avec, en enduro quand le vélo ne peut pas monter on monte a pieds.

La chaussure n'a pas un plate forme très stable car étroite au niveau du talon, donc parfois on tord la cheville, Aieee. Mais en soit la chaussure a quand même un bon maintient.

A part le gros soucis de la solidité en interne des tissus la chaussures garde sa rigidité, les crampons son super durables, la fixation de la cale reste propre et ne bouge pas etc..

La chaussure est assez respirable mais reste un minimum chaude en hiver, l'été Sa doit donc aller, mais sous la pluie sa traverse évidement, ou un ptit coup d'imperméabilisant et sa doit le faire, je n'ai pas essayé perso.

Je pense avoir fait le tour de ces petites godasses fabriquées au vietnam, et j'espère vous avoir aidés à choisir ces chaussures ou non

PS: je sais pas si ce n'est que mon cas mais a force les vis des cales ont trouées la semelle interne et se sentent a travers la semelle en mousse ergofit, cela peut créer des soucis à long terme au niveau du pied, celles ci sont responsables de douleur au pied si on s'appuie trop sur la chaussure.

Pour qui ?

Je conseille ce produit à quelqu'un qui roule plus en all mountain mais pas plus, ou enduro léger
6/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire