Test ride concept Powerline 2020

1 test ride concept Powerline.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jholamoule

Des chaussons de vélo

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 63kg | Avancé | La Destrousse
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Enduro, dh, pumptrack, bike Park ultra sec, condition humide a venir je met 5 sur l'imperméabilité car aucun retour pour l'instant.

Points forts

Inserts d3o dans la semelle
Montantes côté manivelle
Confort maxi +++
Nettoyage facile

Points faibles

Prix 150 euros tarif grand publique
Pas de lacet de rechange

J'étais à la recherche d'une nouvelle paire de chaussure pour remplacer mes spé 2fo , je vais donc dans mon magasin de vélo préféré et je regarde un peu ce qu'ils ont en shoes et la le vendeur me dit : " si tu fais du 43 on a un truc de fou c'est mit au point par les Atherton ! ". 

Du coup il me sort ces chaussures en m'expliquant qu'il y a des inserts en d3o dans la semelle que la chaussure est montante sur les intérieurs ( côté manivelle ). 

Je les essaye et la c'est la révélation elles sont super confortable pas de sensation de gros pieds c'est léger , une très belle surprise. 

Ils me les sortent à un bon prix , je me laisse tenter. 

Essaie terrain : Au premier essaie en ride bon ressenti, c'est rigide mais pas trop , ça accroche bien et il n'y a aucune gêne dans la chaussure , ça ne chauffe pas trop à l'intérieur et cet aspect tout plastique (que j'avais déjà sur les 2 fo ) est vraiment un plus pour le nettoyage. 

Comparaison : Pour comparer avec les 2fo l'accorche est sensiblement la même , un poil mieux sur les ride concept par contre le confort est vraiment largement meilleur sur les ride concept.

Je conseille ces shoes pour leur sensation de sécurité sans avoir un parpaing au bout des pieds.

Le seuls petit reproche est que j'aurais préféré le model orange et noir plutôt que le gris et noir. Il faut du coup que je me trouve des lacets oranges... 

La photo avec les insert d3o est une photo de la semelle interne.

Pour qui ?

Ceux qui cherche du confort et de la sécurité. Ceux qui veulent tester des marques pas trop connu en france.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire