Test Suplest OFFROAD FLAT AM PRO 2020

1 test Suplest OFFROAD FLAT AM PRO.

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jefride43

Horlogerie plantaire!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,79m | 77kg | Avancé | Privas
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Sec et boueux

Points forts

Finition, poids et technicité

Points faibles

Trop de maintient suivant les goûts...

Suplest est une marque Suisse, et la Suisse est à la qualité ce que l'anis est au pastis!

Ca se voit rien qu'à l'emballage, même la boite fait costaud et encore plus au déballage...

Les Suplest OFFROAD FLAT AM PRO sont hyper bien finies (pas comme moi... souvent on dit que je suis pas fini...).

Semelle SUPTRACTION FLAT AM:

La promesse: du grip, du grip et encore du grip, en temps de COVID, tant de grip ça fait flipper, esthétiquement, les petits tétons ronds, doux et mous c'est beau ! (c'est toujours mignons les tétons). Plus sérieusement, le grip est au rendez-vous aussi bien sur les pédales qu'en portage, ça accroche pas de problème de se côté là.

ANATOMIC WRAP:

la languette fait un peut penser au chaussures de ski, c'est un peu déroutant, il faut tirer et écarter puis faire glisser son pied à l'intérieur... vous suivez? Je me comprend c'est déjà ça. Un fois le pied dedans, on se sent bien enveloppé, reste plus qu'à serré avec le BOA L6 au micromètre prêt! Perso, la chaussure est tellement enveloppante que je serre à peine.

Il y a une petit languette bien faite au talon pour retirer les chaussures, une fois qu'on à fini la canette et que les potos s'en vont... on se dit au moins que Suplest à pensé à nous dans ce dur moment de retour à la qu'est la fin du ride... et qui sait peut-être qu'en cas de triple fracture ouverte de la malléole, les sapeurs pompiers verront la languette et tireront dessus au lieu de découper vos jolies chaussures helvétiques...


ERGO 360° INSOLE:

la semelle intérieure, c'est du high tech, en vrai poil de vache mauve (je déconne), mais ça ne serait pas improbable que ce soit de petites marmottes qui emballent les chaussures dans le papier craft... quand elles en ont fini avec le milka...

Sinon, personnellement, je trouve que la semelle apporte un mega-soutient au niveau de la voute plantaire, un peu trop à mon goût mais je suis bizarre des pieds donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Je cours en minimaliste avec des chaussures ultra-large au niveau des orteils et des semelles plates comme Jane Birkin... c'est pas moi qui l'ai dit c'est elle...

Pour la toes-box, je la trouve donc trop étroite mais j'ai ce ressenti sur la plupart des chaussures que je porte.

Pour ce qui est de la finition, il y a un pare-pierre sur le devant qui est bien utile en Ardèche et une protection de la malléole.

Le tissus respire la qualité comme le reste de la chaussure. La couleur est sobre.

Elles pèsent 434 grammes l'une, ce qui est plutôt light, c'est d'ailleurs la première impression que l'on a quand on les enfile.

Reste le prix un peu élevé inversement proportionnel au poids, comme la lingerie moi il y a de tissus plus c'est cher.

Mais vu la technicité des chaussures ont paye plus du développement que la marque ou autre, donc ça reste équilibré.













Pour qui ?

Pour les riders qui veulent la perfromance d'une chaussure à cale mais avec la liberté des pédales plates.
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

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commentaires

2 commentaires

davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
Salut en terme de grip la je roule en Vaude et en Five-ten peux tu nous dire où se situe le grip pour comparer.
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jefride43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/04/08
Matos : 12 avis
J'ai les 3 marques, mieux que les vaudeville et un poil moi s bien que les five ten, le caoutchouc de la semelle est un peu plus dur.
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