Test 100% Airmatic 2016

7 tests 100% Airmatic.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une deuxième peau

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,85m | 75kg
Conditions du test : Du soleil radieux au temps pourri habituel béarnais. J’ai surtout ridé un spot local typé freeride. Le cassant de Lourdes était ma seconde aire de jeu. /!\ Pas de shape, j'ai fait attention à ne les utiliser que pour poncer du grip. | Durée : 1 mois et demi, 15 sessions, environ 160 descentes.

Points forts

Taillant
Maintien
Finition
Aération

Points faibles

RAS pour un gant light
PRESENTATION :
Pour contrer la prolifération des riders canadiens à main nue dans nos bike park, 100% a commercialisé une paire de gants axée sur l’aération, le maintien et le confort : les Airmatic. On retrouve une fermeture velcro, des mousses de protection sur les phalanges, une bande adhésive sur l’index et des matériaux élastiques bien positionnés afin d’assurer un meilleur maintien. En bonus ces gants sont compatibles avec les écrans tactiles.

C'EST PARTI :
Les Airmatic s’adaptent à vos mains (grâce aux bandes élastiques au-dessus du pouce et entre les doigts), ce qui est très pratique pour les personnes comme moi taillant du ML. Habitué à prendre du L, le M m’allait un peu serré au premier abord mais s’est fait à ma main en une session. L’aération est excellente et on oublie rapidement que l’on porte des gants! J’ai pris un nombre de boîtes anormalement élevé depuis le début du test (testeur 26in ça porte la poisse !) et aucun signe de fatigue à constater! Un produit qui tient ses promesses.

- Confort: 8
- Look: 7
- Protection: 6
- Finition du produit: 9
- Taillant: 10
- Solidité, durabilité: 8
- Rapport qualité/prix: 7

Mise à jour du 28 avril 2018

Photos JB Cuyala et Sarah Vernier / Texte Vincent Jarné                                              

8/10

commentaires

1 commentaire

Jacky29

inscrit le 25/04/13
Très bonne paire de gants,
Je les utilise en enduro/freeride et en XC compet, au moins 3/4 fois par semaines depuis 1ans et demi, quelque signe de fatigue mais une bonne résistance dans le temps!
Je les recommande!!!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire