Test 100% Airmatic 2016

7 tests 100% Airmatic.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Remi Moine

La meilleure paire de gants que j'ai eut !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,70m | 63kg | Avancé | Lherm
Acheté : 22€ en ligne
Conditions du test : Tous types de terrains et tous types de conditions météo

Points forts

Taillant parfait
Bon touché
Super tenue dans le temps (plus d'un an et demi en usage intensif)

Points faibles

A mon goût aucun

J'ai acheté en début 2016 une paire de gants 100% Airmatic ss17. A la réception du colis le produit que j'avais commandé était exactement comme je l'attendais. 

J'ai suivi le guide des tailles de la marque 100% et il s'avère que la paire de gants taille exactement comme le dit le guide ! Plutôt pas mal ! Première prise en main, on sent que c'est de la qualité; le tissu est vraiment résistant.  Le velcro au niveau du poignet est super, grâce à lui, enfiler le gant est très facile et de plus le gant tient très bien en place.

Après essai sur le terrain la paire de gants est super pour la pratique du vtt que ce soit engagée ou plus XC. Les gants ne sont pas très épais ce qui permet d'avoir un excellent toucher sur le poste de pilotage. De plus je trouve cette paire de gants magnifique ! Donc cette paire de gants m'a servi tout 2016 et presque 2017 et c'est la semaine dernière au bike park que je me rend compte qu'une couture entre le pouce et l'index avait cassé. Je n'ai jamais essayé cette paire de gants en condition de grand froid mais quand il fait 0 on commence à sentir le froid au bout des doigts.

En bref c'est une bonne paire de gants pour quasi toute les saisons sauf en hiver quand il fait vraiment froid. De plus elles résistent très bien au lavage en machine. Enfin bref je vais racheter les mêmes c'est sûr. Ci dessous quelques photos de la paire de gants en question après plus d'un an et demi d'utilisation plusieurs chutes et quelques lavages.

Pour qui ?

Plutôt pour les pratiques engagés

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire