Test 100% Airmatic 2018

7 tests 100% Airmatic.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Demmonx

Efficaces mais solidité variable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,63m | 57kg | Expert | Dourgne
Acheté : 18€ en ligne
Conditions du test : 2500km De -15°C à + 35°C, terrains variés, en enduro et en station

J'ai acheté ces gants afin de remplacer une paire de Troy Lee trop petite et une paire de Fox usée. Je cherchais un modèle assez aéré pour rouler 9 mois par an avec, et ajustable. Ces gants correspondent à mon cahier des charges.

Essayage

J’ai donc pris une paire en juillet 2017 (bleue) et une autre en mars 2018 (noire), les deux versions taillent de la même manière, il me faut du S, ma taille normale. Ils sont bien finis, ajustables au niveau du poignet et avec des protections en plastique au niveau des articulations exposées (design et emplacement légèrement différents entre les 2017 et les 2018).

Sur le terrain

Ils sont confortables, ne tiennent pas chaud car ils sont bien ventilés, mais sont à proscrire en cas de roulage avec des températures en-dessous de 5 degrés, sinon on ne sent vite plus grand-chose au bout des doigts.

Au niveau du grip, je n’ai pas de soucis de main qui glisse ou autre, je roule avec des grips ODI Vans depuis maintenant trois saisons. Quand il pleut, je n’ai pas la sensation d’avoir les mains humides ou d’avoir froid.

Le scratch n’a pas tendance à se défaire en roulant, et les gants n’ont pas non plus tendance à glisser.

Pour la protection des phalanges, elle fait bien le boulot je ne me suis pas blessé sur les mains, en revanche les gants ne sont pas très épais et n’arrêteront pas les épines.

Je n'ai pas senti de différences entre les modèles 2017 et 2018

Usure

Les divers éléments collés ont tenu bon à l’usage (logo 100 %, protections des phalanges) là où ça se décollait de tous les côtés sur mes Fox, idem pour les coutures qui sont plutôt robustes. En revanche, sur les deux gants, le tissu au niveau du pouce s’est percé, au bout de plus ou moins 2500km pour les premiers et de seulement 500km pour les autres. Ça n’entrave pas le bon fonctionnement pour le moment, je peux continuer à rouler un peu avec, mais je m’attendais à ce que la paire dure un peu plus longtemps.

Conclusion

Ces gants vont bien pour un usage am / enduro / dh, même en usage intensif. Ils peuvent toutefois montrer des signes d’usure précoce selon les conditions d’utilisation.

Pour qui ?

Pour les pratiquants en am, enduro ou dh qui cherchent une paire abordable pour rouler cet été
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Pas trop chers
Bon maintien
Bien aérés

Points faibles

Trop aérés pour l'hiver
Usure précoce au niveau du pouce

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire