Test 100% Racecraft 2020

6 tests 100% Racecraft.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
ricain84

Racecraft 2020

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 82kg | Expert | Carpentras
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Tout types de Météo. En sortie enduro classique En Bike-Park

Points forts

Champ de vision , Confort , Finition , Robuste , Ventilé.

Points faibles

Le système de changement d'écran.

La marque 100% véritable symbole du motocross américain a construit sa notoriété dans le monde de la compétition au début des années 1980 en apposant leur logo sur les équipements des plus grands pilotes de cross.

30 ans plus tard, la marque reste très populaire dans le monde du MX grâce à des produits innovants et colorés et aussi dans le VTT désormais. Particulièrement réputée la marque 100% propose aussi des gants de protection pour la pratique du cross et du vélo ainsi que du sportswear pour afficher votre passion au quotidien avec un style casual et sportif.

J'ai reçu mes nouveaux masques pour la saison, packaging qui donne envie d'ouvrir son cadeau comme à Noël, housse de protection et Tear-off, un look simple et efficace, une mousse épaisse, des couleurs qui éclate, d'autres plus sobre,  bref tout ce que j'aime. 

Que vaut -il sur le terrain ? En Vtt et surtout en enduro, je ne roule en casque intégral que lorsque je suis en Bike-Park ou en course et quand on arrive dans des singles à 45km/h voir plus je sais pas vous mais je pleure et je ne prend aucun plaisir à rouler. J'ai tout essayé, Oakley, Scott, Smith et j'en passe. 

J'installe mon masque sur mon casque, un Bell full  9, je n'ai même pas pris le temps de régler les élastiques, ceci sont déjà bien tendu d'origine, et un système en caoutchouc pour pas qu'il glisse est installé, je suis impressionné par le champ de vision ainsi que du confort de la mousse qui tient parfaitement au visage et ne me fait pas mal au nez. 

Au fur et a mesure du test, je me dit "allez faut boire" et je lève mon masque , je ne transpire pas , alors que d'habitude je suis quelqu'un qui sue beaucoup, aucune gène, aucune sensation de goutte qui pique dans les yeux. je me dit que les amateur d'enduro moto on trouvé un produit parfait pour la buée en vue de la  ventilation !  

Là je dis oui ! 

Je me fais un kiff j'essaye d'autres écrans, pour voir si je serais conquis jusqu'au bout, là encore, il y a pas a dire, c'est du grand mendez ! Aucun reflet, les changements de contraste pénalise rien dans t'as façon de rider, franchement, un régal. 

Et en terme de prix ? 

Selon  les sites ou revendeur, vous trouverez des prix allants de 60$ à 75$ selon les écrans. Alléchant quand on vois certains de ces concurrents qui peuvent monter jusqu'à 185$ un masque.


Bon, j'ai fini ma session, je veux laver mes masques, pour qu'ils gardent leur beauté et puis sentir le castor n'est pas top pour commencer une journée de ride en famille, je retire l'écran, je suis déçu qu'il n'y ait pas de retrait rapide, mais passons, machine à laver 60 degrés c'est parti ! Une fois terminé, je remarque les mousse n'ont pas bougé, j'ai relaver les masques peut  être 50 fois et rien n'a bougé autant les écritures que l'élasticité du bandeaux, encore une fois je dis oui ! 


Si tu hésites encore je ne comprendrai donc pas ! 


Crédit photo ; Christophe Suchy 

Pour qui ?

De l'amateur a Loic bruni.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire