Test Fox defend Kevelar D3O 2019

1 test Fox defend Kevelar D3O.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
enduro34

Un gant indestructible signé FOX

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : enduro / freeride

Points forts

Solidité du kevelar
Coque en D30 sur l'articulation des phalanges.

Points faibles

les couture entre la partie supérieur renforcé en Kevelar et la partie ventilé entre les doigt

Suite à de nombreuses chute avec mes anciens gants je me retrouverai sans cesse avec des coupures sur le dessus de la main. De plus l'absence de coque au niveau des premières phalanges me manquait aussi. 

Look :

Les gants sont juste magnifiques déjà que les produits fox ont la classe ici avec la finition kevelar ont atteint un niveau au dessus. Mais au début avant de rouler avec j'ai eu "l'impression" que le kevelar était plus un outil marketing qu'un réel plus pour la protection.

Confort :

Ce ne sont pas les gants les plus confortables du marché mais le confort est assez bien. Du côté de la respiration ils sont au top malgré le revêtement en kevelar.

Protection :

C'est bien l'un des point les plus essentiels. Ces gants sont juste extraordinaire car à première vue (contrairement au poc résistance pro dh qui ont l'apparence de gants de moto) le gant paraît assez léger mais ne vous y trompez pas, la coque en D30 et la fibre de kevelar mon "sauvé" la main. Sur un virage révélé je suis monté trop haut et a la sortie ma main droite heurté un arbre.  Malgré la chute je n'ai  eu qu'une petite douleur à la main et c'est tout. La coque D3O a fait son taf mais le plus impressionnant c'était le revêtement en kevelar il n'avait rien pas une égratignure juste de la poussière d'écorce. 

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent la protection utime
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire