Test Fox Dirt paw race glove 2015

4 tests Fox Dirt paw race glove.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Indigne de la marque

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,91m | 85kg | Strasbourg
Conditions du test : Trails d'enduro (principalement) dans le Nord-Est de la France | Durée : 1 jour

Points forts

Look, pas trop mal ventilé

Points faibles

Qualité médiocre des matériaux, mauvaise finition, fragile, fermeture scratch pas pratique qui ne tient pas ouverte si on ne la tient pas.
Ayant eu il y'a fort longtemps des Fox Dirtpaw millésime 2003 à mes débuts comme premiers gants, je me suis dit que je ne pouvait pas me tromper en choisissant les Dirtpaw 2015 en XXL.

De prime abord, les gants sont très jolis et semblent bien conçus, solides, et bien finis. Pourtant, en y regardant de plus près, on note ça et là des imperfections dans la finition: parties en caoutchouc/empiècements mal découpés, coutures approximatives et grossières avec des fils qui dépassent et de gros points de coutures à des endroits mal placés (bout des doigts par exemple). Cette impression se confirme avec certains matériaux qui font assez cheap, surtout les parties en caoutchouc/plastique (logo, pads de protection sur les phalanges, scratch de fermeture).

Une fois enfilés, aucun doute, question look, c'est très sympa. Le gant taille plutôt bien, même pour de grandes mains aux doigts assez fins et il est assez proche de la main, sans excès de largeur. Seul le pouce est trop court chez moi ce qui a pour effet de tendre la partie du gant entre le pouce et l'index, qui s'écarte donc d'un bon demi centimètre de la main. Dommage, c'est pile là que vient reposer le guidon. Bon, sur le terrain, ce petit défaut s'avèrera finalement assez peu gênant, dans le ressenti en tout cas mais peut au moins partiellement expliquer les soucis rencontrés plus tard.
Par contre, au bout des doigts, on sent que quelque chose ne va pas. La couture ou une partie plus dure vient se positionner pile entre le bout du doigt et l'ongle et c'est très inconfortable. On peut les tirer, les enfiler comme on veut, rien ne change. En les retournant complètement, on comprend mieux: coutures pas propres avec de gros amas de fils ou de matières par endroits, surtout au bout des doigts (cf photo 4), mais aussi d'autres endroits où la couture semble à peine tenir les deux pans de tissus ensemble.

La 1ère sortie avec ces gants sera en fait la dernière: au bout de 2H de ride, je m'aperçois que mon index droit a fait un petit trou (qui ne cessera de s'agrandir) dans le mesh au niveau de la couture. Une heure plus tard, la même chose est en train de se produire au niveau de la couture du majeur, toujours au bout du gant. Pourtant, aucune chute à déplorer, aucun mauvais traitement et une sortie plutôt à la cool côté engagement: 3ème sortie de 2016, pas encore le physique, et terrain très humide et glissant, donc j'ai pas fait le foufou sur le vélo

Résultat des courses, je suis bien dépité, déçu, et je ne comprend pas trop comment un gant neuf peut lâcher dès la 1ère sortie alors que mes Dirtpaw 2003, après quand même 13 ans d'utilisation, sont encore dans un relatif bon état, et tout à fait utilisables, pareil pour une autre paire de marque Thor achetée en 2009.

En fait, j'ai presque eu l'impression d'avoir affaire à un produit de contrefaçon du style de ce qu'on peut trouver sur Ali Express ou Ebay. Sauf que là, c'est du Fox authentique acheté chez un des gros de l'e-commerce, et plein pot.
Alors défaut? Mauvaise série?
Je ne sais pas mais c'est inadmissible pour une marque aussi reconnue et à un tel prix. Sur les 30€ il y'a probablement quelques euros à peine de matériaux et de main-d'oeuvre (Made in Indonesia), on se demande où va le reste.
Je vais contacter le revendeur et le SAV pour voir ce que je peux faire.
2/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

5 commentaires

Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La vache, c'était du costaud les Dirtpaw de 2003 pour que tu les ais toujours ! Dommage que tu sois déçu des nouveaux millésimes.
0
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
Matos : 3 avis
Ouaip, comme tu dis, du costaud! Il m'arrive encore de les mettre quand les autres sont au lavage.
Pour ceux-là, j'ai contacté le SAV, on verra bien ce que ça donne.
0
Velsting

inscrit le 04/06/16
Je confirme de la mer... à 30 euros qui ne tient pas scratché plus de 3 semaines
0
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
pareil pour moi, j'ai eu une paire en 2007 ou 2008. Une après midi de shappe et paf les coutures à l'intérieur du pouce qui sautent.
0
lsdark

inscrit le 19/05/16
Le dos de la main est jolie c'est dommage.
Comme quoi c'est pas parce que c'est une grosse marque que c'est forcément de la qualité. Je roule avec des O'neal et des IXS sans aucun problème majeur à rapporter. Sachant que les O'neal coûtent environ la moitié de tes Fox jetables ^^
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire