Test Fox Ranger

4 tests Fox Ranger.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sib64

Il a sauvé ma phalange ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 56 ans | 1,84m | Avancé | Bretagne
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Tous temps. Hiver, printemps, été.

Gants Adulte Fox Ranger


Comment dire …hummm. Je vais vous parler de ma paire de gants hiver Fox Ranger (taille L) que j’ai acheté l’hiver dernier et que j’ai testé durant tout le temps même en période estivale parfois. Mais la raison principale de ce test c’est pour remercier ma paire de gants qui a sauvé hier mon annulaire droit suite à une superbe chute et un atterrissage dans un bas-côté d’un single empli d’eau. Le résultat a été une fracture avec plaie de la 1ère phalange de mon doigt.

Le gant sied tellement à ma main que la fracture s’est pratiquement réduite d’elle-même, et que j’ai pu rentrer chez moi puis aller aux urgences sans réellement ressentir la douleur. Après ce fût légèrement plus douloureux… ahahaha, mais cette une autre histoire !


Présentation des gants Fox Ranger taille L:

  1. Matières : 84% Polyamide nylon, 14% Polyuréthane, 2% PVC,
  2. Poignet et pouce moulés à compression,
  3. Fermeture velcro pour un ajustement en fonction de votre poignet,
  4. Fait en tissu stretch quadri-extensible en polyester,
  5. Pouce en daim microforme absorbant,
  6. Pouce, index et majeur compatibles écran tactile
  7. Antidérapant en silicone sous la pointe des doigts pour un meilleur doigté lors de freinage.


Sur le terrain en action :

Dès la réception, je suis allé les tester et je me suis aperçu comme Aureel (test du 15 juin 2019) qu’ils taillent petits et on se demande si on a pris la bonne taille ? On se sent un peu à l’étroit, mais au fil du temps on s’aperçoit que les doigts sont bien maintenus.

Me voilà donc parti sur quelques singles. En février, les doigts sont bien au chaud et pas engourdis par le froid ; la sensibilité au niveau du pilotage est très correcte, et le tactile est bien pensé. On peut avoir parfois quelques loupés, mais sont-ce les gants ou bien le tactile du Edge 820 ? Peut-être les 2….

Quand au bout des doigts, ils restent bien au chaud et l'étanchéité est correcte.

Maintenant on se retrouve au printemps, puis en été. Il fait bon, avec quelques fraîcheurs, mais les doigts apprécient de plus en plus ces Fox Ranger. Le maintien est bon. En plein été, la chaleur étant bien présente, la transpiration s’évacue correctement. En fin de la rando, je les rince pour les nettoyer de la transpiration. Ils sèchent très rapidement.

Le seul élément auquel je peux apporter critique est le système de fermeture par velcro que je trouve petit, donc le maintien ne se fait pas réellement. Alors comme ils taillent petit, ceci expliquerait cela. Mais malgré tout ce serait la seule chose négative décelée.


En conclusion :

Après presque 6 mois d’utilisation régulière, un beau soleil et un atterrissage aquatique, cette paire de Fox Ranger, malgré un certain à priori en raison de la taille trop juste, me satisfait et je vais les garder jusqu’au bout. La compatibilité tactile est parfois aléatoire, l’usure est normale. Les coutures sont toujours en place et tiennent le coup.

Donc une bonne paire de gant Fox pour un tarif raisonnable de 20€, qui protège très bien et confortable.

Pour qui ?

A/M principalement
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Bon maintien.
Bonne sensibilité au pilotage.
Confortable.
Préserve correctement du froid et de la pluie
Sauveur de phalange.

Points faibles

Système velcro de fermeture un peu petit.
Taillent petits
Tactile bien pensé mais parfois défaillant ?

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire