Test Fox Ranger 2019

2 tests Fox Ranger.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aureel

Confort au top, protection moyenne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,88m | 77kg | Avancé
Acheté : 18€ en ligne
Conditions du test : + de 6 mois par tous les temps, dans différentes pratiques

Ayants de vieux PULL-IN qui étaient en état de (presque) décomposition en guise de gants, j’ai décidé cet automne de finalement m’en séparer pour acheter ces Fox Ranger.

Mon choix s’est porté vers eux principalement en raison de leur prix raisonnable, et des quelques avis plus ou moins bons.


Commandés en taille L (ma taille habituelle), je les essaye rapidement dès la réception du colis, ils m’ont l’air à ma taille, je jette alors l’emballage. Mais c’est le lendemain lorsque je pars pour une petite rando que je me rends compte qu’ils ne sont pas si bien adaptés à ma main : ça force au bout des doigts et ils ne montent vraiment pas haut au niveau du poignet. Ayant préalablement pris le soin de jeter l’emballage, impossible de les renvoyer. Je m’en suis donc contenté, mais il s’avère que leur petite taille n’est finalement pas très dérangeante. En effet, je les porte depuis plus de 6 mois et n’ai pas envie de les changer. Attention donc, ça taille petit. Si au contraire les gants sont un peu larges, il y a un scratch qui permet de serrer au niveau du poignet.


La première rando m’a également permis de tester la respirabilité : malgré la couleur noire, on n’étouffe pas dedans sous le soleil et la transpiration est modérée, ce qui n‘était pas le cas avec les PULL-IN. De plus, les Ranger ont eu droit à une petite glissade sur un chemin : ils n’ont pas trop apprécié. La paume de la main a été très abimée pour une première chute, on avait l’impression que je roulait avec depuis un an.


Les randos suivantes m’ont confirmées mes impressions : respirabilité très correcte, ils sont assez usés, mêmes s’ils n’ont pas tellement bougés depuis la première chute. Au niveau protection, c’est correct au niveau de la paume, j’ai eu l’occasion de tomber plusieurs fois ces derniers temps, sur tout type de surface, les gants sont toujours restés fidèles même s’il y a (très) peu de rembourrage. En revanche, la protection du dessus de la main est inexistante, on n’est pas protégé, sauf si par chance on tombe sur un matelas rembourré (assez rarement le cas).


Pour ce qui est du grip, les petites bandes blanches ajoutées au bout des doigts ne sont pas très utiles, mais je n’ai jamais eu de problème de freinage avec. En revanche, lorsque les grips étaient mouillés et les gants aussi, j’ai parfois eu du mal à garder ma main en bonne position sur la poignée. Les sensations sont bonnes, ils se font rapidement oublier.

Pour l’instant, les coutures tiennent, le « FOX » également.


On a donc affaire à une paire de gants peu chère, assez jolie, mais qui a tendance à s’user assez rapidement au niveau de la paume. Ils sont confortables et ne m’ont jamais pris en traitre, j’ai toujours été protégé.

Pour qui ?

Pour de l'enduro principalement
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Confortable
Assez respirant
Protection de la paume correcte

Points faibles

Pas de protection à part la paume
Usure assez rapide
Peuvent glisser sur les poignées une fois mouillés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire