Test Fox sidewinder 2018

1 test de gants Fox sidewinder.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
rider's crew

Top pour ceux qui veulent un bon toucher.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 18€ en ligne
Conditions du test : testés par tous temps, été comme hiver durant environ un an

Après la mort rapide de mon ancienne paire de gants (les fox dirtpaw ) je me met en tête d'acheter une paire de gants qui soit solide, pas trop chère et surtout avec un bon toucher. Mon choix se porte finalement sur les fox sidewinder qui étaient en réduction au prix attractif de 18 euros : à l'arrivée du colis je m'empresse de les mettre et je pars pour ma première sortie avec.

Premières sensations: tout d'abord je suis surpris par le confort de ces gants on ne les sent même pas, c'est très agréable. De plus ils sont fin sur la paume ce qui procure de bonne sensation vis-à-vis du vélo mais cette finesse au niveau de la paume n'est pas au détriment de la solidité (comme j'ai pu rapidement le constater lors d'une bonne chute). En plus d’être agréable ils sont bien ventilés ce qui permet de ne pas passer sa fin de session dans un lac de transpi. 

En conclusion ces gants sont suffisamment solides pour résister aux chutes (du moment que vous ne passez pas votre temps à vous jeter par terre), le serrage velcro tient bien dans le temps même si parfois il faut le resserrer, les écailles du dessus tiennent elles aussi assez bien même si ce n'est que purement esthétique. Ces gants m'ont tenu quasiment un an complet avant que je ne finisse par trouer le bout d'un doigt lors d'une énième chute dans les cailloux mais je vais sans aucun doute reprendre ce modèle qui m'a entièrement convaincu.

Le seul point négatif que j'ai trouvé sur ces gants c'est que l'on a rapidement froid au doigts (en hiver surtout ).

Pour qui ?

pour enduro/all mountain
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

toucher, la solidité, le confort

Points faibles

rapidement froid en hiver

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire