Test Wahoo Elemnt Roam 2020

1 test Wahoo Elemnt Roam.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
boa
Par boa

Simple, facile à paramétrer, bon guidage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | m | Nantes
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Soleil, à découvert et sous-bois Parcours de plusieurs heures. En mode libre et en suivi d'itinéraire

Points forts

Simplicité de paramétrages
Solide et Compact
Fiable
Bonne autonomie

Points faibles

Boutons un peu durs
un peu limité en profils
Pas de dragonne fournie

GPS qui a le mérite d'être très facile à paramétrer avec une appli dédiée. Tout se fait dans l'appli et se synchronise.

Très bonne acquisition GPS. Interface simple, avec sans doute moins de possibilités qu'un Garmin, ce qui peut plaire ou déplaire. Mais globalement tout y est. Idem pas d'écran tactile mais des boutons, à l'ancienne. Moins "moderne", mais c'est fiable et très intuitif.

Entièrement compatible avec tous les accessoires ANT quelque soit la marque (j'ai des capteurs garmin cardio, cadence...) et même le système ANGI de chez Spé, le GPS est aussi compatible avec les principales applis comme Strava. J'utilise d'ailleurs Strava pour créer des itinéraires que j'exporte en gpx via une dropbox pour les copier dans Wahoo. Tout cela se fait dans l'appli et se synchronise en wifi et blutooth.

Petit bémol, il n'y a pas de possibilité de multiples profils sur ce GPS, mais juste un basculement possible entre Route et Cross que je n'ai pas expérimenté encore. Je l'utilise autant en VTT XC/AM qu'en VDR.

Petits plus par rapport à au modéle Bolt de la même marque. Il guide vers l'itinéraire à rejoindre, il ramène sur l'itinéraire en cas d'erreur de parcours. Et bien sur il vous ramène chez vous par l'itinéraire le plus court.

L'écran couleur est très basique mais très visible en plein jour car il dispose d'un capteur de luminosité et l'écran est bien mat. Possibilité de plusieurs écrans de données de 1 à 11 données par écran avec zoom. Idem sur l'écran carte, on peut afficher des données par dessus. Tout en complètement paramétrable, les données, le nombre, l'ordre, la taille.

Un point très négatif. Il n'y a pas de sangle fournie avec le GPS, malgré un tarif assez élevé. Et l'accessoire est dédié, donc impossible d'utiliser une dragonne récupérée ! Après avoir déjà du rechercher mon gps dans les fourrés après une chute, je l'attache systématiquement au cintre.

Pour qui ?

Tout rider qui ales moyens de se l'offrir ou de se le faire offrir !
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire