Test Application Beeline 2021

1 test Application Beeline.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
manitoba

Une boussole qui indique toujours la bonne direction

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Bretagne
Acheté : en ligne
Conditions du test : Rando VTT

Points forts

Facilité d'utilisation
Affichage pratique
Gratuité

Points faibles

Absence de l'affichage de la vitesse et de la distance

INTRODUCTION

Je cherchais depuis plusieurs mois une application GPS qui soit simple à lire, pratique à utiliser sur le terrain et surtout qui accepte les fichiers GPX téléchargés ou créés par mes soins.

Il existe une très grande quantité d'offres mais la grande majorité est soit payante, soit bourrée de publicités.

L'APPLICATION

Avant d'être une application, Beeline est un GPS physique qui se fixe au guidon (Voir photo). Le concept est assez novateur: une boussole qui n'indique pas le nord mais la direction du prochain point.

L'application reprend exactement le même principe mais uniquement avec le téléphone. Pas besoin d'accessoires supplémentaires. Le gros plus dans cette histoire: elle est totalement gratuite et sans aucune publicité.

Elle existe sur Android et sur iOS et saura donc satisfaire la plupart d'entre nous. Elle se couple avec Strava pour y transférer la sortie une fois rentré.

Lorsqu'on démarre un nouveau circuit basé sur une trace GPX, on a deux écrans à disposition. Le premier est celui de la boussole, qui affiche la distance jusqu'au prochain point, la distance à parcourir et la durée estimée. Le second est une carte (qui s'oriente en même temps que le vélo) qui affiche le chemin réalisé d'une couleur et le chemin planifié d'une autre. C'est bien pratique quand on veut essayer d'autres passages.

Le GPS recalcule automatique une nouvelle route pour vous remettre sur le parcours. C'est bien pratique ! Si vous n'avez pas d'idée de parcours en tête ni sous la main, un clic sur la destination souhaitée et le logiciel s'occupe de trouver un itinéraire adapté (ou plutôt 3 différents: rapide, mixte, facile).

Pour télécharger Beeline:

Pour en savoir plus sur la société et l'appareil vendu: Beeline.co

A L'USAGE

J'utilise cette application depuis quelques mois. Elle n'a strictement jamais planté ni causé de bug. C'est particulièrement appréciable.

Je conçois mes circuits en amont, sur un logiciel prévu pour. Le fichier GPX qu'il me fournit est transféré sur mon téléphone et l'application s'ouvre automatiquement quand je clique dessus. Je saisis le nom que je souhaite lui donner et je peux le démarrer immédiatement ou le rouvrir plus tard.

L'affichage des traces sur la carte est très propre et la boussole parfaitement visible. Je fixe le téléphone à mon cintre et je n'ai plus qu'à suivre les indications sans me poser de question.

Si je me trompe de direction (par inattention ou simplement par envie d'explorer un nouveau passage), le GPS continue de m'indiquer le point le plus proche et le moyen d'y arriver.

Le point négatif est l'absence de vitesse moyenne ou de la distance parcourue. Ca aurait été un gros plus d'avoir ces informations, d'autant que ça n'est pas la place qui manque sur l'écran. Ces informations sont néanmoins visibles sur leur produit physique (le rond qui se fixe au cintre). Mais à 99€ en moyenne, ça fait cher la donnée !

Après la sortie, on synchronise avec Strava et le tour est joué. On récupère toutes les informations et les segments.

ASTUCE

Pour réaliser mes traces GPX, j'utilise le site GPX Studio. Il calcule tout seul le chemin pour aller entre deux points. On avance ainsi en ajoutant les points un à un. Ca va relativement vite et comme on prend son temps pour planifier, on a tendance à découvrir de nouveaux passages.

CONCLUSION

Pour conclure, cette application est une chouette découverte. Avant de découvrir qu'elle était gratuite, j'allais acheter leur appareil. Je ne regrette pas d'avoir patienter. Plusieurs collègues l'ont également installée et en sont pleinement satisfaits.

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire