Test Azr vuelta 2020

1 test Azr vuelta.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Grabru

Plutôt classe mais un peu embué

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,71m | 78kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : météo hivernale (pluie, boue, neige, vent)

Points forts

légerté, confort, ethétique

Points faibles

buée

Coffret AZR vuelta RX Noir

Il m’a fallut finalement 2 ans avant de me décider à m’acheter une paire de lunette pour rouler. Ce qui m’a vraiment convaincu c’est une sortie hivernale de 3h30 dans des conditions dantesques de pluie, de vent et de boue mais surtout les trois jours qui ont suivi à pleurer de la boue. J’ai clairement eu peur de m’être blessé et j’ai sauté le pas.

Il existe de nombreux fabriquant sur le marché et je cherchais une paire avec des verres transparents pour l’hiver. Je me suis rabattu sur le modèle AZR par choix esthétique mais également en tenant compte des questions de :

1. Ventilation car en choisissant les lunettes en hiver la question de la gestion de la buée reste prépondérante.

2. Evacuation de l’eau (et de la boue 😊), donc pas de monture périphérique.

3. Un coffret avec des verres photochromiques pour l’été (pas encore testé…un peu de patience, je compléterai le test dès le retour des beaux jours)

La paire de lunette AZR, livrée dans un coffret rigide (avec micro fibre et 3 verres) est facilement démontable, les verres sont interchangeables, elle tient également sans effort (les branches épousent la tête même dans les terrains difficiles et caillouteux) et sans inconfort (poids 35g).

Toutefois, comme je transpire vraiment beaucoup, j’ai, malgré la courbure du verre (qui le tient à bonne distance du visage) et les ventilations en haut et en bas des verres, trop régulièrement de la buée après les côtes un peu difficiles. Les verres en polycarbonates sont également plutôt fragiles et des griffes sont déjà apparues… je n’ai pas épargné les lunettes, les branches et la boue n’y sont sans doute pas pour rien.

Je retiens donc que ces lunettes remplissent leur fonction à merveille, me protège des projections de boues, des projectiles en tout genre et également me permette de garder les yeux ouverts dans les descentes par grand froid…chose à laquelle je n’avais pas non plus pensé avant de les acheter…

Pour qui ?

Pour cycliste qui ne transpire pas trop
8/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire