Test rudy project Agon

1 test rudy project Agon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Morpheus79

Rudy project agon : la technologie au service du pilote !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 85kg | Débutant
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Je les éprouve depuis plus de deux ans été comme hiver sous la pluie en plein soleil en traversant des nuages de moustiques et en recevant des cailloux....

Ma démarche 

Toujours dans le soucis de trouver des produits correspondants le mieux à ma pratique qui est des sorties en multi surfaces j avais comme exigences d avoir une véritable protection, du confort, mais aussi des lunettes ayant une réactivité  photochromique importante au vue de mon activité, je peux en effet passer d une faible luminosité en sous bois à une portion de route en plein soleil. Voyons en quoi les Agon répondent à mes critères. 


La protection 

Les Agon utilisent la technologie impact x qui rende en théorie les verres incassables et inrayables, technologie éprouvée sur le terrain car il est arrivé lors de sorties d avoir des projections de petits cailloux. Même pas mal ! D'ailleurs rudy project garantit ses verres à vie. C'est peu dire de la confiance sur le traitement. De plus la structure même de la monture en matériaux composites garantit une déformation ce qui limite les risques de blessures au visage en cas de chutes 

Le confort 

Pour avoir testé 2 marques concurrentes Oakley et Smith je dois dire que les Agon tapent très très fort. Elles sont légères et l'ergonomie est impeccable. Les extrémités des branches ainsi que le support du nez sont ajustables à la main ainsi elles sont adaptables à tout type de visage contribuant au confort général.

La forme des lunettes offre un champ de vision vraiment étendue 

Pour finir sur la partie confort il est indéniable que le système de ventilation intégré dans les verres qui empêche de manière vraiment efficace la formation de buée est vraiment appréciable et concourt à une sortie agréable et réussie ! 


Le photochromic by rudy project 

Là encore les lunettes sont assez impressionnantes la réactivité du traitement est assez bluffant. On passe de la pénombre à une forte luminosité sans véritable gêne compter une quinzaine de secondes pour que les verres s adaptent dans les deux extrêmes. Impressionnant ! 

Enfin quelle que soit la teinte prise par les verres le respect des contrastes est top ! 


Conclusion 

Une belle paire de lunettes qui quelle que soit votre pratique restera rivée sur votre nez, avec efficacité, confort et élégance. ( oui suis assez fan du design

Pour qui ?

Pour tout les riders en quête de confort d efficacité et de beau matériel
10/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

Polyvalence
Confort
Et style !

Points faibles

Ras...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire