Test 100% Accuri 2016

9 tests 100% Accuri.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

"The" masque à avoir!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,72m | 54kg | Hilsenheim
Conditions du test : Soleil, pluie,boues. | Durée : 1 mois et demi de test
J’ai eu l’occasion de tester un produit incontournable pour être à la mode, je cite le masque 100% accuri 2016 (modèle black/white). Autant vous dire que je n’ai pas été déçu, 100% à compris le système pour nous satisfaire nous les riders, ce qui se voit en bike park parce que TOUT le monde en porte. Pourquoi ? Tout simplement , comparé à ces concurrents ils explosent les tarifs !
40€ pour un masque qui fait classe c’est donné. Le masque est fait en uréthane, en français d’un caoutchouc flexible et ne pèse pas plus de 100g (103g exactement). Ce qui m’a frappé durant ce test est sa particularité ! Il n’y a jamais de buée. Du jamais vu, autant dire que ce n’est pas le premier que j’ai acheté mais ça m’a vraiment bluffé !

J’ai pu porter le produit approximativement 5-6 heures sur 24 sorties, le masque a été enlevé et remis de nombreuses fois pour vraiment être exploité à son maximum, aucune trace de faiblesse, le bandeau ne fait pas de molleton l’écriture ne s’enlève pas, RIEN. Vous ne verriez même pas la différence depuis le début, à moins que vous ayez un microscope sous la main.


La période hivernale bien que douce m’a poussé à rouler par des températures des plus glaciales de l’année (9-10°) bien que parfois on peut se demander quel mois sommes-nous, donc pluie, soleil, boues, poussières je lui ai fait subir toutes les conditions.

J’ai relevé les Points positifs suivants :
- Agréable à porter, se moule bien au casque.
- Rapport qualité prix intéressant.
- Coloris varié, il y aura toujours une couleur qui ira avec ton casque afin de l’assortir.
- Facilité à changer l’écran, avec vaste choix de vitre, 14 au total si vous vous faîtes chier le petit livret 100% fourni vous explique tout
- Facilité à s’en procurer un, en général le shop de ton coin commercialise 100% ou il est possible de passer commande.

L’unique bémol que j’ai retenu est que la vitre se raye assez facilement, ce qui est un peu dommage et que l’écriteaux 100% se salit facilement en quelques sorties il n’ est plus blanc

Conclusion : Si tu recherches un masque bon marché et que tu veux le personnaliser toi-même, fonce, il est fait pour toi !
Mais un conseil, prévois des tear-off, ou un système Roll-off (encore plus pratique) parce que même si tu fais vachement attention l’écran se raye assez facilement même si ce n’est pas forcément les grosses rayures nous sommes d’accord.

- Confort des mousses : 8/10
- Intégration avec le casque : 9/10
- Look : 8/10
- Champ de vision : 8/10
- Qualité des verres : 7/10
- Qualité de la monture (strap et plastiques) : 8/10
- "Résistance à la buée : 9/10
- Rapport qualité/prix :8/10
8/10

Points forts

Agréable à porter, bon rapport qualité prix, choix du coloris du masque et vitre, changement d'écran facile à faire.

Points faibles

Vitre facilement rayable.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire