Test 100% Accuri 2019

8 tests 100% Accuri.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lew
Par Lew

Un masque au look sympa et qui marche bien !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,87m | 78kg | Avancé | Marseille
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : terrains secs, temps chaud voir bien bien chaud

Je roule depuis des années avec des lunettes et pour pas mourir idiot, j'ai voulu tester le masque. Je roule dans des terrains secs du sud de la France, et le masque me semblait utile pour éviter la poussière dans les yeux et améliorer.... nan je déconne, je trouvais juste le look cool ! :D

Présentation

Le masque arrive dans une boite avec comme accessoire... une pochette et c'est tout ! pas de second verre etc. Par contre j'ai choisi le modèle "enduro" qui est proposé avec un double vitrage évitant la buée. J'ai choisi ce type de masque et de verre grâce aux tests de 26in d'ailleurs, dont celui, très bon, d'Agathe à lire ici : https://www.26in.fr/tests/masque/100/accuri/2017_1763.html

Premiers pas

J'utilise le masque avec mon casque Bell Super (en mode ouvert ou intégral). Les deux se combinent parfaitement ! le strap est large est antidérappant, il ne glisse jamais. Le masque peut se mettre au dessus des yeux (la plupart du temps en fait) sur le haut du casque sous la visière sans aucune gène.

Go !

Premiers tours de roue sur un parcours enduro à Gémenos pour faire la Mega Baume (super parcours) avec un masque et je suis assez partagé... Il fait chaud et le masque me fait beaucoup transpirer, ma vision est assez réduite (j'ai du mal à voir ma gopro sur le harnais, je la manipule difficilement) et je me sens assez "enfermé".

Puis je roule et la, j'oublie complètement le masque : vision parfaite, les verres sont transparents et en sous bois je vois super bien par rapport à de lunettes de soleil, aucune poussière, pas de buée, j'adore ! Je ne me sens pas ébloui en plein soleil, le casque et le masque me font assez d'ombre.

Après une descente frénétique, je m'arrête, remonte le masque sur le casque et fait un petit bilan :

Petit bilan

Alors au final que penser de ce masque ? Il est parfait ! il a un look super classe en noir brillant, le double verre est très efficace, il tient bien en place, que du bon ! Mais que penser de rouler avec un masque plutôt que des lunettes ? Alors la je suis plus partagé. Quand il fait chaud ça devient assez dur à supporter, même si c'est plus confortable, on doit souvent l'enlever pour respirer des yeux (si, on peut respirer des yeux je vous assure !). Donc je vais plus le garder pour la saison hors été. Sinon, dès lors qu'on roule (et que c'est ventilé) c'est super pratique !

Pour qui ?

les enduristes, les DHistes
9/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

le look, l'efficacité du strap, le double verre anti buée de ce modèle

Points faibles

il fait chaud la dessous !!

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire