Test 100% Accuri 2018

12 tests 100% Accuri.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Demmonx

Excellent champ de vision

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,63m | 57kg | Expert | Dourgne
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Neige, boue, pluie, soleil, en sous-bois épais 400km environ

Contexte
J'ai acheté ce masque en remplacement d'un Fox Air Spc dont les mousses étaient fatiguées après 2 saisons. J'ai choisi celui-ci car il n'est pas trop gros, mais dispose quand même d'un large champ de vision, j'avais peur qu'un masque comme le Prospect ne rentre pas dans mon casque en XS. Egalement, les vitres de remplacement ne sont pas très chères et il est vendu avec une dorée et une transparente. 

Packaging

Le masque arrive dans un coffret avec les deux écrans (le transparent monté d'origine) et une emballage souple pour le transport. L'emballage est soignée, pour un masque milieu de gamme c'est tout à fait correct. 


Essayage

On met le masque sur le casque, un bluegrass brave en XS, et il s'intègre parfaitement. Je règle l'élastique, et là un point négatif ! Les deux boucles permettant de régler la tension sont souples, donc si on tend en tirant comme sur les autres masques, rien ne se passe. Avec les boucles en métal du fox je n'avais pas ce problème. Il suffit de s'y prendre autrement et la tension se passe sans soucis.

On met le casque sur la tête et on regarde. Le champ de vision paraît plus large, et effectivement après mesure les écrans sont plus larges d'environ 1.5 cm que sur le Fox. Avec la GoPro Session 5 sous la visière, le masque empêche que l'on voit la caméra, donc c'est un bon point, mais cela dépend de la caméra et du casque.

N'aimant pas du tout la luminosité en roulant, j'ai directement changé la vitre transparente pour la vitre dorée, et c'est le même système que sur les masques Oakley ou Fox, la monture est souple et il suffit de la tordre un peu pour sortir facilement la vitre. Pour le remontage, pareil, en tordant la monture ça se fait très bien. Il faut compter environ 2 minutes pour échanger les deux vitres, rien de dramatique, l'opération est enfantine. 


Sur le terrain

Premier test, sur les traces de l'Epic Enduro, lieu de prédilection du Vrai-TT, dans les spéciales bien sinueuses et boisées, même avec la vitre teintée aucun soucis, la visibilité reste excellente. Uniquement en fin de journée quand l'on s'est fait piéger par l'obscurité j'ai du retirer le masque, mais même sans c'était compliqué (17h30 en décembre en forêt, on voit pas grand chose).


Par la suite j'ai eu l'occasion de le tester avec un ciel très couvert (donc sombre) dans la forêt et la visibilité reste bonne, la vitre est un peu moins teintée que celle du Fox. Lors de roulage sous la pluie, la neige ou la boue, je n'ai pas constaté l'apparition de buée, tant que l'on quitte le masque en s'arrêtant, même en étant descendu des crêtes de Montahut avec des températures largement négatives.  Enfin, même avec du soleil du masque, l'écran teinté joue bien son rôle et l'on ne se retrouve pas aveuglé. 

En somme, j'ai roulé dans des conditions difficiles tout l'hiver, et pas une seule fois je n'ai ressenti le besoin de quitter le masque, que ce soit par manque de luminosité, ou à cause de la buée. 


Conclusion

Pour le prix, ce masque est une valeur sûre, avec un large champ de vision, livré en plus avec deux écrans. Il saura vous satisfaire peu importe les conditions dans lesquelles vous roulez. 

 



Pour qui ?

Pour tous ceux qui ne veulent plus rouler avec des lunettes
9/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Large champ de vision
Confortable
Vitre facile à changer

Points faibles

Le serrage de l'élastique pas évident sans utiliser les deux mains
La vitre teintée se raye facilement

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire