Test 100% Accuri 2016

13 tests 100% Accuri.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Awesome

Un masque bien pro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,68m | 66kg | Paris
Conditions du test : L'hiver humide aura duré longtemps par chez moi. Bien utile pour les projections, mais vivement la canicule pour tester les aérations. | Durée : Un mois et demi à poncer le spot local, mais aussi une course de DH et une fois pour tester sur le trajet boulot en plein Paris.

Points forts

Léger, flexible, champ de vision augmenté, traitement anti-buée efficace.

Points faibles

Élastique qui bouloche un poil vite, design pas assez audacieux ?
Facile de reconnaître l'Accuri avec son écran à étagement supérieur. Ici, en coloris « Forrest », que j'aurais rebaptisé « Brasil », l'écran est sans teinte mais avec traitement anti-buée. La première impression est la légèreté et la souplesse. Il peut s'adapter sans contrainte à différentes morphologies. L'élastique large assure le grip. La mousse double densité maintient confortablement, mais aussi fermement. A noter les larges aérations et enfin la possibilité de mettre un pack de 20 tear-offs.

Ce qui m'a marqué, la hauteur de la monture et le champ de vision vertical grâce à l'étagement du haut de la lentille. La restriction visuelle est faible et le regard peut se porter loin, même tête penchée. Si votre casque est mal serré, vous le remarquerez tout de suite, tant il prend toute l'ouverture. La finition est bonne. A noter que, sans être passé à la machine, le tissu commence à boulocher. Le traitement anti-buée est efficace. Il faut vraiment transpirer pour trouver ses limites. Mais en descente, rien entrave le vision et les yeux restent au frais.


- Confort des mousses 7/10
- Intégration avec le casque 8/10
- Look 7/10
- Champ de vision 8/10
- Qualité des verres 8/10
- Qualité de la monture (strap et plastiques) 7/10
- "Résistance" à la buée 8/10
- Rapport qualité/prix 6/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire