Test 100% Racecraft 2017

5 tests 100% Racecraft.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Damien Amaral

Aération confort style

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Testé depuis 4 moi par grand soleil ou brouillard bien épais

   Entendant souvent parler des masques 100% avec plus ou moins d'avis positifs, je voulais me faire ma propre idée sur cette marque encore inconnue pour moi.


   Pour se faire, j'ai donc craqué pour le 100% Racecraft jaune et noir qui va à la perfection avec mon casque Aircraft. Celui-ci est livré avec son étui en tissus, plusieurs tir-off ainsi que un écran clair. Au premier regard, ce masque est vraiment bien fini, on peut voir que 100% a travaillé sur l'aération du masque avec des évents qui envoi l'air vers la mousse afin de lutter contre l'humidité et par conséquent adieu la fameuse buée qui nous saoule tous...Mais fini de baver devant et allons tester ça !!!


   En plus d'avoir du style, le masque s'adapte à la perfection au casque, son écran donne un grand champs de vision et son écran noir offre une luminosité parfaite n'assombrissant pas trop la visibilité tout en luttant bien contre les changements de lumière (sortie de bois ou autres). Mais après quelques descentes avec quelques branches qui traversaient, on peut voir que celui-ci n'est pas si résistant que ça en laissant apercevoir de petites rayures, ce que d'autres masques de faisaient pas.

   Pour ma part, les pistes utilisées sont relativement défoncées (grosses marches, pierriers...) mais avec son élastique de 45mm muni d'une large bande de silicone ainsi qu'un protège nez qui vient en buté, le Racecraft vous offre un maintien hors pair. En plus de ça, le protège nez est quand à lui amovible, si vous souhaitez ajouter une mini touche de personnalité.

   Pour ce qui est de l'usure, je n'ai pas "beaucoup" de recul pour vous en parler (4 mois d'essai mais utilisé à minima 1 fois par semaine). Durant cette période, malgré les quelques passages en machine, j'ai pu constater que l'élastique ne c'est pas détendu, n'a pas peluché et la bande silicone n'a pas bougée.

   Pour ce qui est de l'écran qui est parfait pour le ride, pour l'entretien, ce n'est pas la même limonade... Nettoyant celui-ci au produit vaisselle, éponge et chiffon doux, on peut voir apparaitre des traces, comme si le fumé de l'écran s'effaçait...


   En conclusion, le 100% Racecraft offre donc un excellent maintien, un grand champs de vision et une très bonne aération ce qui est parfait pour rouler vite, fort et avec confort. Il aurait été parfait si l'on avait eu droit à plus de personnalisation lors de l'achat ainsi qu'un masque qui ne soit pas du "consommable".

   

Pour qui ?

Pour ce qui cherche de l'aération du maintiens et du confort
8/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Ses aérations, sa mousse confortable, son look

Points faibles

L'écran peux résistant au rayures et nettoyages

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire