Test 100% Racecraft 2017

5 tests 100% Racecraft.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SebMtb64

Look agressif mais entretien crantif !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,78m | 77kg | Avancé | Castetnau-Camblong
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Beau , sec , humide , boueux , froid

En commandant ce masque , je pensais trouver enfin mon bonheur...

Ce n'est pas le cas . 

Quand je l'ai deballé jai vraiment adoré ! Que ce soit le style du masque qu'on peut décrire d'agressif , la couleur de monture très sympa ou encore le contenu du paquet , j'en étais vraiment content.

Question vue et visibilité c'est top ... on à un beau panoramique. Les couleurs sont super agréables et naturelles . 

Pas de quoi etre déçu en ce qui concerne le contenu du paquet . 100 % fournit avec une housse pour le nettoyage et le transport en microfibre . Sont fournits aussi un pack de tirr off et une autre lentille transparente . 

Sa stucture lui permet de venir se caler contre le masque pour eviter qu'il bouge pendant les sessions ou qu'il rentre dans le casque . 

L'élastique de maintien est de bonne qualité et ne glisse pas du tout grace à un revêtement en gel !

Pour le changement de la lentille , prendre soin de faire ca delicatement , sans forcer . Pas forcement facile , ils auraient pu faire mieux !

La ou je suis très déçu c'est sur l'entetien de la lentille .. je m'explique.

Avant une session boueuse , j'ai pris soin de monter ces tir off histoire d'être a labris des projections . C'est très simple aucun soucis la dessus .. 

Pendant la session j'étais bien content de les avoir ! C'est très pratique  ( penser bien sur a garder les tir off usagés pour les jeter a la poubelle et non en pleine nature comme certains ...)

Le gros point negatif est la buée .. quand j'étais a l'arrêt , je le retrouvais avec un peu de buée dans le masque  alors que sur le site marchand , ce masque est garanti anti-buée. La faute a qui ? Le temps humide ? Les tir-offs qui gardent la buée ? Ou bien tout simplement un masque qui n'est pas si anti-buée que ca ? 

Grosse déception la dessus..

La où j'ai été encore plus déçu , c'est pour le premier nettoyage de ce masque . J'ai démonté la lentille ( qui n'étais pas boueuse ou sablonnneuse  ) minutieusement , j'ai nettoyé la monture dans tous ses recoins . 

J'ai ensuite utilisé le petit sac etui en microfibres pour enlever les traces de doigts sur la lentille et la , je me suis retrouvé avec des petites rayures qui n'étaient pas la avant cette opération.. jai regardé sur internet les avis et d'atres personnes disent la meme chose !! J'aurais aimé vous partager une photo de ces rayures mais elle ne se voient qu'à l'oeuil !

De plus, le revêtement intérieur de la lentille est un peu collant , ce qui rends le nettoyage encore plus contraignant !

Dois on en conclure que ce masque normalement haut de gamme serai prevu pour des lentilles jetables ? Ca fais mal au coeur et au porte monnaie .. 

Dommage car on en oublie presque son look dement et ses super performances visuelles ( de courte durée)




Pour qui ?

Ceux qui sont a la recherche d'un look dement mais qui n'ont pas peur d'acheter des lentilles de remplacement
6/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Look agressif
Structure bien réfléchie
Bonne visibilité et couleurs naturelles
Tir offs et lentille transparente fournie

Points faibles

Entretien de la lentille déplorable
Buee par temps humide et froid

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

julien.mtb3

inscrit le 04/07/18
Y'a t-il vraiment une différence de qualité entre le RACECRAFT et le STRATA ?
0
SebMtb64
Statut : Confirmé
inscrit le 04/10/17
J'ose espérer vu la différence de prix...
Je n'ai pas essayé le Strata .
Le Racecraft est livré avec 2 lentilles et un paquet de tear-offs. Je pense aussi que le champ de vision est plus grand. Mais selon moi , son prix n'est pas justiciable..
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire