Test Décathlon Pompe à main compact route 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alainlo

Pas encombrant et qui dépanne bien en sortie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,69m | 64kg | Avancé
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos et terrains.

Points forts

poids, compacité, prix

Points faibles

vissage valve

Pas facile de choisir une pompe à main en magasin... Pour ces petits objets je vais souvent à décat (prix/qualité).

Rappel des caractéristiques :

Poids : 97 g Taille : 20 cm

 8 bars / 116 PSI

Système Lock-Unlock : votre pompe reste fermée pendant votre sortie.

Test :

Je trouve qu'elle donne un compromis correct : comme je ne l'utilise presque jamais, je n'ai pas envie de trimballer un ane mort. Les matériaux donnent confiance, et pas de casse pour le moment en tout cas.

D'un autre coté, il faut aussi qu'elle puisse fonctionner : elle est solide et elle a quand même un volume de pompage correct. Le pompage se fait en des temps acceptables (bon faut pas le faire tous les jours :)

La fixation sur le cadre est très pratique et pas lourde. Par contre c'est pas facilement compatible avec le porte bidon, il faut des vis rallongées il me semble. C'est très compact, ça ne gêne pas le pédalage bien sur.

Attention à la fixation sur la valve, c'est traitre. Au début, on essaie de l'enfoncer, surtout pas ! Il faut très patiemment visser l'embout. C'est long et technique, très déconcertant. C'est bien d'avoir les deux embouts bien sur.

Pour qui ?

Pour un pratiquant régulier
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire