Test MaXalami Basic Tube 2019

1 test MaXalami Basic Tube.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Les 13€ les plus utiles de votre vie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 72kg | Avancé
Acheté : 13€ en ligne

Points forts

Simplicité, packaging, prix, ergonomie

Points faibles

ras

Présentation

Le produit porte bien son nom : c’est un tube en plastique. Il contient :

  • l’outil pour insérer les mèches, avec une poignée tournevis
  • 3 mèches diamètre 3.5mm qui font 10cm de long
  • un bouchon
  • 13e

et c’est tout.

J’ai acheté en plus des mèches fines (x10 diam 1.5mm pour 5e) et j’ai recoupé les grosses mèches vu qu’elles sont hyper longues. Ca me fait donc 6 grosses mèches et 10 fines.

Test

Dans le tube je garde 3 moitiés de grosse mèches, 5 fines et l’outil.Le package est hyper compact on peut le mettre dans n’importe quelle sac/ceinture.

A l'utilisation l'outil est très pratique vu qu’il a une vraie poignée tournevis, on a plus de force et il fait très solide.Les mèches fines sont bien pratiques pour toutes les petites perforations qu’on peut avoir dans les rochers. Les mèches sont bien collantes et visqueuses. J’ai réparé un trou à la base d’un crampon avec une mèche fine : elle a bien pris la forme.

Pour les racers, il doit y avoir moyen de pré-charger l’outil avec une mèche pour gagner quelques secondes.

Conclusion

C’est la grande mode des kit de réparation tubeless ultra sophistiqués mais qui a besoin d’un kit usiné CNC 5 axes en alu aéronautique qui coûte 55e ? D’autant plus que la plupart sont moins pratiques à utiliser que cette poignée de tournevis.

Dur de faire plus simple mais ya pas besoin de plus. Pour 13e (+5e) vous avez de quoi réparer vos tubeless en 5min au bord du chemin avec un paquet de mèches. Le package est basique mais bien réalisé, l’outil est hyper pratique et solide. 

Pour qui ?

Tous les riders qui roulent en tubeless
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

DavDav38
Statut : Expert
inscrit le 29/10/18
Matos : 12 avis
Hello!
Si jamais, décathlon ont un kit pour 9e qui contient : 5 grosses mèches collantes , glue, l'outil d'insertion, et un outil pour trouer proprement le pneu. Donc peut être plus complet pour moins cher ?
D'ailleurs ça me fait penser que je devrais en rédiger un test :D
0
nibai
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/10
J'avais acheté un kit du même genre, avec une lame en plus pour couper un bout de meche, et ça sauve la vie même en conditions humides (fait bien sceller avec le préventif toutefois). Une dizaine d'années, que je l'ai, et les mèches sont toujours ok.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire