Test MaXalami Kit réparation Tubeless 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
alexis26

La trousse à pharmacie du Tubeless !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,79m | 59kg | Avancé
Acheté : 10€ en ligne
Conditions du test : Toutes, et sur de nombreux pneus différents !

EN GROS :


  MaXalami est une marque spécialisée dans la fabrication de mèches, outils, cartouches de gaz et autres outils servant à la réparation des pneus tubeless. Ce kit comprend l'outils pour insérer la mèche, 3 grandes mèches et le tout se range dans sont tube d'une 10en de centimètres de haut.


EN PRATIQUE :


  Pesé 28 gr comme sur la photo, ce dernier me suit depuis 2 ans que je roule en tubeless, de l'AM à la DH. Je recoupe les mèches mesurant environ 10 cm en 2, 5 cm étant largement suffisant, et cela aussi bien sur les 3 mèches brunes fournies d'origine, que sur les supplémentaires (noires) achetés sur Aliex***ss pour environ 2 euros les 20 (soit 40 réparations !).

J'ai à se jour réparé plus d'une 15 en de crevaisons (DHR II, Hans Dampf, Der Baron...), souvent de petites coupures ou grosses crevaisons jusqu'à 4 bons millimètres, sans plus avoir le moindre soucis par la suite (sauf sur le Der Baron en photo ci dessous, pincement et coupure par la jante, montage en chambre obligatoire car la tringle ne tenait plus l’étanchéité... mais le pneus a continué à rouler en CAA) !


EN BREF :


  Un petit outils léger, qui ne prend pas de place dans le sac, bien pensé et qui à sauvé pas mal de sorties et pneus, aussi bien à moi qu'aux collègues ou riders en détresse croisés au bord des chemins !

Pour qui ?

Tout ceux qui roulent en tubeless, dans n'importe quelle pratique !
10/10

Points forts

Encombrement - poids - pour tout les tubeless

Points faibles

Aucun !

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire