Test TOPEAK Mini 18+ 2017

1 test TOPEAK Mini 18+.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rammstein38

Petit et presque parfait !

Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 81kg | Avancé | Le Teil
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : En sortie, ou même dans le garage.

Points forts

Prix, Polyvalence, Dimensions

Points faibles

Démonte-pneus fragile

J'ai pour objectif, depuis peu, d'alléger l'outillage que je porte habituellement dans le sac à dos. Je veux éviter au maximum le sac à dos sur les sorties moyennes. C'est pour cette raison que j'ai choisi d'acheter le Mutli-outils Topeak Mini 18+.

Comme son nom l'indique, il possède 18 outils en 1:

- Clés Allen 2, 2 en L, 2.5, 3, 4, 5, 6, 8 et 10 mm;

- Clé Torx T25;

- Démonte-pneus;

- Tournevis cruciforme et plat;

- Décapsuleur;

- Clés à rayons;

- Dérive chaîne;

Le corps en aluminium et les outils sont en acier. Une housse en néoprène est fournie avec l'outil. L'ensemble (Multi-outils  housse pèse 197g).


Premier déballage


À première vue, tous les outils ont l'air robustes. La finition est soignée et la housse a l'air d'excellente qualité. Elle est pourvue d'une hanse dans laquelle on peut passer la sangle abdominale d'un sac à dos ou d'une sacoche. Je commence à sortir les outils un par un, le dépliage de ceux-ci est simple, il n'y a pas de blocage. Les principaux outils nécessaires sont présents, et une mini clé Allen est disponible à l'intérieur du dérive-chaîne pour revisser le multi-outils si besoin, très bon point !


Au boulot !


Je commence par le dérive-chaîne. Certes, il est miniature, mais il fait le boulot comme il faut. Les pièces sont solides et fonctionnent parfaitement. Les clés font également leur travail, aucune d'entre elles n'a rendu l'âme jusqu'à maintenant. Enfin, le point faible, le démonte-pneu.

J'étais déjà sceptique lors de l'achat sur le fait de réussir à démonter un pneu avec un démonte-pneu miniature. Après un essai pas très concluant, le démonte-pneu est bien rayé par la jante, et j'ai mal aux doigts. Tant pis, il me servira comme décapsuleur secondaire, il est plus à l'aise dans cette pratique. En attendant, je garde mes 3 démonte-pneus en plastique, efficaces et légers.


Conclusion


Je suis ravi de cet outils. Il me suit partout, et je peux maintenant partir sans avoir peur d'avoir oublié un outils important. Il est pratique et fait le boulot qu'on lui demande, nickel !

Pour qui ?

Tout rider qui veut rouler léger

Commentaires

Un commentaire

Misanthrope C'est dommage de se servir du démonte pneu (qui, il est vrai est nul à chier) alors que là où il y a la clé à rayon, il y a déjà un décapsuleur :)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire