Test TOPEAK Topeak Alien II 2017

1 test TOPEAK Topeak Alien II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

Une boîte à outils portative

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 36€ en ligne
Conditions du test : 2 saisons

Multi-Outils TOPEAK ALIEN II

Avant quand je faisais une sortie vélo j’avais toujours 36 outils dans mon sac, mais c’était avant de découvrir le Multi-Outils TOPEAK ALIEN II ! Fini le sac qui pèse une tonne car on a toute une boite à outils a transporté, fini les rangements compliqué pour que tout rentre dedans et qu’ils ne vous gênent pas, je ne parle même pas des sorties light avec une simple sacoche…

Dans mes critères de sélections je désirai un multi-outils bien chargé, compacte, pratique, de qualité et avec un prix raisonnable.

J’ai trouvé sur le net le Multi-Outils « TOPEAK ALIEN II » qui correspond plus ou moins à mes critères, le prix étant plutôt élevé tout de même.

Le multi outils est composé de 26 fonctions :

-Clés Allen de 2 / 2,5 / 3 / 4 / 5 / 6 et 8 mm

-Clés de 8, 9 et 10 mm (en double)

-Mini-clé à pédale

-Tournevis plat et cruciforme

-Dérive-chaîne universel

-Clés à rayons pour 14 g et 15 g

-2 démonte-pneus

-Couteau inoxydable

-Décapsuleur

-Clé Torx T25 pour freins à disque

-Clé Allen 10 mm pour le nouveau boulon de manivelle LX Shimano et un compartiment pour deux maillons de chaînes

-Dimensions : (L x l x H) 8,64 cm x 4,32 cm x 4,06 cm environ

Les 26 outils se replient dans un corps en plastique de qualité technique pour un transport facile

Le poids est d’environs 290g et les outils sont faits en Chrome Vanadium, Acier et Plastique (démonte pneu), le tout est livrer dans une pochette solide. Vu tous ces arguments je commande.

Suite à la réception de mon multi-outils je constate qu’il respire la solidité, l’outil ce sépare en deux ce qui donne niveau ergonomie une meilleur utilisation, les outils sont solides et on a quasiment tous les outils pour partir sereinement en balade. L’avantage c’est que cela ne pèse rien comparé à la caisse à outils que vous auriez dû porter.

Très pratique à transporter on ne le sent pas dans le sac ou la sacoche, il se range facilement par ce petite taille le tout maintenue dans sa pochette. On peu aussi accrocher la pochette à la ceinture du short ce qui peut etre pratique.

Voilà maintenant deux saisons que je l’utilise, avec pas mal d’utilisation et pourtant il est comme neuf (j’avoue ne pas avoir utilisé tous les outils).

Bien sur avoir de vrais outils est plus facile pour les réparations, mais quand on est en pleine montagne à 30KM de chez soi… On est bien contant d’avoir son petit multi outils avec soi pour réparer, cela reste du dépannage mais avec des outils de qualité svp.

Le dérive chaine est un peu dur à utiliser la première fois, mais cela reste correcte et on si habitue vite, par contre je préconise d’avoir des démontes pneu avec vous en plus car celui du multi outils n’est vraiment pas pratique et cela peut vous faire perdre patience et ne pas arriver à démonter votre pneu…

26 outils vous semblent beaucoup ? Mais au final vous verrez qu’il vous manquera toujours un outil que vous n’avez pas pour réparer… Le Multi-Outils TOPEAK ALIEN II couvre déjà pas mal de réparation à lui seul.

Pour les personnes qui veulent une caisse à outils petite et compact lors de vos randonnées je vous recommande ce produit, vous ne serez pas déçu. 

Pour qui ?

Pour les gens qui ont pas envie de transporter le caisse à outils en balade
8/10

Points forts

Compact / léger / solide / le nombre d'outils

Points faibles

le prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire