Test Fox Attack Fire Softshell 2018

3 tests Fox Attack Fire Softshell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
stratos69

VOTRE AMI POUR L'HIVER

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,82m | 45kg | Avancé
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : Hiver, froid, pluie, neige, boue, ...

INTRO

A la base je roulais l’hiver en short étanche et cuissard en dessous, j’ai longtemps hésité avant d’acheter ce pantalon. Mon idée était d’avoir quelque chose de confortable, chaud et qui n’entrave pas mon pédalage car hormis quelques sessions navettes, on fait tout à la pédale par chez nous (monts du lyonnais).

DÉBALLAGE

Premières impressions plutôt bonnes, les tissus sont de qualité, ils ont l’air agréables, extensibles et résistants. L’essayage m’a laissé un peu plus perplexe car la coupe super serrée à la cheville (difficile à mettre et enlever) et large au-dessus du genou m’ont paru un peu désuète, on recherche des choses plus slim pour ne pas gêner les mouvements. Quant à la taille, je connais bien la marque et je prends du 34 (la même que mes affaires de ville).

TEST

Utilisé durant tout l’hiver 2017, j’ai été complétement bluffé par la qualité du pantalon ! Non seulement il est hyper agréable à porter mais en plus il ne gènes absolument pas au pédalage. La coupe ample permet de pouvoir mettre des genouillères assez grosses en dessous et ainsi parer à toute éventualité d’engagement … En terme de chaleur, on va dire que la rigueur de l’hiver s’est beaucoup lus fait sentir au niveau de mes pieds que du reste du corps. S’agissant de la qualité en elle-même, je reste sur mes premières impressions : Qualité et résistance que quelques chutes m’ont permis de tester sur le terrain... Enfin le revêtement Dwr fonctionne à merveile dès lors que la pluie n'est pas trop soutenue.

CONCLUSION

Personnellement je suis hyper content de mon achat, le pantalon est au bout d’une saison d’utilisation quasiment dans le même état qu’à l’origine ! Mis à part la difficulté à enfiler et enlever, la coupe qui mériterait d’être plus slim sur la partie haute, je recommande grandement pour la grande qualité de fabrication.

Pour qui ?

Si tu cherches du confort, de la chaleur sans avoir 50 couches en hiver, ce pantalon est fait pour toi !
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Résistance
Confort
Chaleur

Points faibles

Coupe (+slim)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire