Test Fox Attack Fire Softshell 2019

3 tests Fox Attack Fire Softshell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une veritable protection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 69kg | Avancé | Saint-Leu-la-Forêt
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Neige, boue et pluie. Par des temperatures négatives.

Alors, alors lors d’une sortie sous une pluie torrentielle, étant trempé. Après être rentre j’ai donc cherché les solutions pour éviter d’être trempe à chaque averse.

Je suis donc tombé sur le fox attack, je suis allé dans la foulée l’essayer et la c’est le coup de cœur pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, par son confort intérieur en effet l’intérieur est chaud et très doux et sans coutures ce qui évité lors des longues sorties, les gènes et les abrasions. Cela s’est très rapidement confirmé lors des mes sorties, on peut rouler avec une grande liberté de mouvement, j’ai pu lâcher des beaux vols et je n’ai jamais ressenti la sensation d’être contraint par le pantalon. Je précise que je mets des genouillères dessous, des pocs et quelles passent largement dans mon pantalon et qu’elles ne le gêne pas mêmes su les longues sorties. De plus, il y a des renforts sur les genoux pour être bien protéger.

De plus, par sa poche zippé qui est à la fois imperméable et parfaite pour mettre un téléphone (pas trop gros). Malheureusement, la poche est humide de part la transpiration mais bon rien de bien gênant.

Lors de chute, ça arrive hein, et bien il ne marque pas et il se trouve qu’il est extrêmement résistant et qu’il ne se déchirera pas à la première chute. De plus la fibre du pantalon est un peu élastique et donc supporta par conséquent mieux les frottements et les étirements liés aux chutes.

Par contre, le seul reproche que je peux lui faire et qu’il n’est pas utilisable au-dessus de 15 degrés et donc qu’il n’est utilisable que l’hiver. Mais bon l’hiver j’ai pu rouler par moins 5 sans avoir froid et dans la neige.

Attention je trouve aussi qu'il manque quelque cran de serrage au niveau de la taille et que il arrive qu'il descende malgré les renforts antidérapants. 

Je le conseille alors a ceux qui n’ont pas une météo clémente l’année et qui souhaite rouler au sec. (Je précise que la veste imperméable fox attack est également disponible et que je vais surement investir pour être au sec de la tète au pied). 

Je l'ai utilisé pour une utilisation en enduro.


Pour qui ?

Pour ceux qui aiment rouler au sec.
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Look, poche zippée et son grand confort. L'imprimabilité est son plus grand point fort.

Points faibles

Manque quelques crans de serrages.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire