Test Fox DEMO DH WR 2019

2 tests Fox DEMO DH WR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Un pantalon solide et chaud !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Surtout hiver, de la neige à la pluie De -5° à 10° 1 saison

Etant un fan de Fox (et il me fallait un pantalon pour l’hiver), j’ai donc choisi le pantalon Fox Demo WR en noir, sur alltricks.


Taillant :

J’ai pris une taille 32 en me disant que je le serrerai quand je roulerai. Mais j’aurai dû choisir un choisir une taille 30 pour que le pantalon soit plus près du corps. Le pantalon est très bien taillé, pour moi il faut prendre sa taille normale.

Les chevilles sont bien serrées, pour laisser le minimum d’espace entre cheville et peau, mais de ce fait, la fin du pantalon est dure à passer.


En ride :

Il faut savoir que je déteste être en pantalon quand je fais du sport, mais avec ce pantalon je suis vraiment bien sur mon vélo !

Il est confort en sortie, pratique avec 2 grosses poches. Mais il est aussi possible de le serrer à la taille, avec une sorte de ceinture (voir photo) pour être plus précis. Même serrage que pour les shorts Fox dont je posterai un test prochainement.

Les genouillères passent bien en dessous du pantalon, alors que les miennes sont plutôt épaisses.


Imperméabilité et chaleur :

Je le porte surtout en hiver, quand les températures descendent en dessous de 10 ou 5°. Il tient vraiment chaud et coupe du vent. J’ai pu même rouler lors de températures négatives avec, sous la neige, pas de sensation de froid. Vraiment isolant sans être très épais. Le tissu est une sorte de toile.

Grâce à ce tissu, on a une très bonne imperméabilité du pantalon. Même sous de grosses pluies, le pantalon reste sec à l’intérieur. Cependant, s’il pleut je ne mets rien dans les poches. En effet, il y a des petits trous d’aération au niveau des poche, qui je pense laissent passer l’eau très légèrement.


Durabilité :

Utilisé pendant la dernière saison hivernale, aucune marque d’usure sur le pantalon. Aucun fil qui traîne, trou ou autre. A voir sur la prochaine saison qui arrive bientôt. Je complèterai ce test si soucis ou choses à ajouter.


Style :

Je l’ai avant tout, choisi pour le style. On peut dire qu’il nous fait de belles fesses, avec un Fox à l’arrière et une oreille en relief au-dessus de la ceinture. Il a vraiment un look sympa avec les décors fox.

Pour qui ?

Pour des riders enduro ou descente, qui veulent un pantalon rigide et stylé
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Isole du froid et de l’eau
Solide
Style

Points faibles

Taille peut-être un peu grand (bien prendre sa taille habituelle)
Son prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire