Test kind shock ou ks eTEN Remote V2

Déposez votre test.

Tige de selle télescopique qui fait le job correctement pour le prix

Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 72kg | Débutant
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Avoir une tige de selle télescopique c'est vraiment cool, après m'être pris plusieurs fois ma selle dans le ventre sur des gros raidillons à descendre, j'en voulais une pour préserver mes organes et surtout pour bien pouvoir répartir les masses sur le vélo en descente. Seulement je suis tombé de mon fauteuil quand j'ai vu les prix de cet accessoire. Finalement j'ai trouvé ce modéle qui me semblait un bon rapport qualité / prix, ressort pneumatique, commande au guidon etc.

Le montage s'est fait facilement même si j'avais mis le câble à l'envers au début. La butée à visser va derrière, pas a la poignée ! Mis a part ça le câble qu'il faut passer le long du vélo n'est pas très esthétique surtout que vu qu'il monte et descend avec la selle il faut prévoir du mou.

La poignée de commande est un peu cheap je trouve, j'ai réussi à bien la régler et la fixer, elle est pas d'une super finition mais elle est discrète. Une commande parallèle au guidon à actionner avec le pouce serait bien mieux car la c'est pas hyper pratique faut un peu lâcher la poignée. La tige de selle en elle même est peut être un peu lourde mais le prix des grammes économisés est au dessus de mes moyens.

Maintenant niveau utilisation, la descente c'est nickel, la course est suffisante pour moi, la remonté est peut être un peu longue mais je manque un petit peu d’expérience niveau tige de selle télescopique.

En tout cas, il n'y a pas trop de jeu latéral de la selle, avec les 900km il y en a un léger juste. 

Il faut noter que je range toujours mon vélo avec la tige de selle baissée car j'avais lu sur internet que c'était mieux, peut être est ce aussi ecrit sur la notice. En tout cas j'ai eu 2 fois la trés mauvaise surprise d'avoir la tige de selle bloquée en position haute, c'est extrêmement énervant surtout que quand je dis bloquée c'est bloquée, même en sautant dessus elle ne bouge pas. La première fois c'est un pote qui me l'a décoincée, la deuxieme ça m'a gonflé donc j'ai laissé le vélo comme ça et le lendemain elle est descendu nickel. Du coup je me demande si c'est pas les fortes chaleurs qui la bloque. Bon ce n'est arrivé que 2 fois en 900km.

Pour conclure, quand je vois le prix des tiges de selles, celle ci me paraît quand même être un rapport qualité / prix correct. On fait mieux dans le domaine mais pour beaucoup plus cher et plus cher c'est trop cher.

Pour qui ?

Tous les gens qui veulent pouvoir baisser leur selle rapido avant une descente engagée
7/10

Points forts

Prix
Usage Correct

Points faibles

S'est bloqué 2 fois en 900km

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

MARSH GUARD Garde-Boue Loin des yeux, près du pneu
8 /10
SDG Tellis une très bonne tige de selle, qui ravira les non mécanos!
9 /10
TP
SDG Tellis Ca promet...
9 /10
TP
wolftooth wolftooth remote Fluide et fonctionnelle
10 /10
YEP Uptimizer HC 185 Increvable, constante, elle se fait oublier.
9 /10
Enve DH Bar 800mm Doit-on payer plus cher pour la même chose ?
9 /10
ONE UP Guide chaine + bashguard Solide et discret
10 /10
Bikeyoke Revive 125 mm Plus fiable qu’une 2 CV
9 /10
Fox Transfer Bonne tenue dans le temps
9 /10
Easton Haven Dropper Post Une tige de selle sans histoire...mais à surveiller
6 /10
Magura Vyron eLect La tige de selle 2.0
8 /10
rock guardz protège cadre carbone Pour protéger efficacement le tube diagonal de son cadre
8 /10