Test Mégakids by Commencal Mégakids Maxiavalanche Ax 3 Domaines 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Manu Degroote

J'irai courir pour vous!

Profil du testeur : 46 ans | 1,72m | 64kg | Avancé | Orlu
Acheté : 28€ en ligne
Conditions du test : humide , gros orage la veille. racines, pierres, terrain cassant.

Points forts

Un super tracé très technique entre bleu et noir avec un passage roulant en oups et virages relevés sur la beginner (voir test : https://www.26in.fr/spots/ax-3-domaines/avis_27072_en-evolution-la-beginner-est-un-vrai-toboggan.html ) des faux plats montants, un long sprint technique sur herbe en faux plats montants et descendants.

Points faibles

Bien que ce soit ouvert au 7-77 ans, le nombre de passages techniques et les tracks enracinés ne sont pas vraiment adapté aux débutants ; Le Tout suspendu est vivement conseillé!

J’irai courir pour vous, ou plus tôt mon fils à tester pour la seconde année la Maxikids renommé cette année Mégakids by Commencal (effectivement les groms est un marché prometteur car si ils étaient une trentaine en 2018, c’est soixante-cinq enfant de 7 à 15 ans qui ont pris le départ cette année) , épreuve d’enduro dh en départ groupé appelé ici Master Start. C’est l’épreuve des moins de 15 ans de la Maxiavalanche organisé par UCC Sport Event.

Ce n’est pas que l’on coure les compétitions depuis ses 7 ans, mais comme ça se passe à la maison, sur la station d’Ax 3 Domaines en Haute Ariège, c’est l’occasion de vivre culturellement et sportivement une épreuve de vtt, cela fait partie de sa formation de rider.

Quand je dis-nous avons testé, c’est que chez les moins de 11 ans donc en poussin (l’année dernière pour lui) et en pupille, les parents peuvent suivre les loulous derrière le shérif.

Cette année le parcours a été rallongé et donc il fait plus de 4 kms 620 avec un départ à 1900m pour une arrivée à 1400m soit 525m de descente avec pour mon petit des pointes à 35kmh sachant que le premier fait 8 minutes de moins en pupille.

Donc la Mégakids c’est le tracé de la Maxiavalanche mais en partie haute, les plus de 15 ans continuent sur Ax Les Thermes à 725m d’altitude :

L'organisation:

donc départ groupé où chacun porte une plaque (photo1) avec une puce et un dossard.

Une course Minimes: 14 et 15 ans

Benjamins: 13 et 12 ans

Pupilles: 9 à 11 ans

Poussins 7-8 ans.

Les parties :

(PHOTO 2 durant la reconnaissance )

Le départ avec 800m de sprint en faut plat sur l’herbe et piste.

La partie haute de la bleue la « blue chicks »,

La partie centrale de la verte la « Beginner »

La fin de la noire la « Black Hard » pour finir sur une arrivée devant les caisses du Plateau de Bonascre.

LES RESULTATS :

https://www.ucc-sportevent.com/maxiavalanche-ax-3-domaines/

Nous notons cette année une course au matériel dès le plus jeune âge et nombre de coureurs, surtout les plus jeunes semblaient subir une grosse pression familiale... Peut-être le contrat en jeu du prêt d'un bike Commencal aux meilleurs classement de l'overall!

Pour nous ce fut un bon moment formateur et le fiston veut remettre le couvert!

"j'ai laissé passé sur le sprint car je sais qu'ils vont plus vite avec leur dh..."

Pour qui ?

Pour les jeunes riders aux dents longues qui chevauchent un DH
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire