Test MAXXIS Assegaï 2019

8 tests MAXXIS Assegaï.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stan83

Pneun accrocheur

Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 77kg | Expert
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Tout temps , test sur montage périodique pour tester toutes les situations possibles

Sur un sol dur à la surface poussiéreuse, et à une vitesse plutôt élevée, le grip que procurent ce pneu est de premier ordre. Alors que l’on peut facilement se retrouver sur la défensive, notamment dans les virages à plat, les Assegai offrent une assurance impressionnante, du fait qu’ils sont toujours très prévisibles. On sent parfaitement l’adhérence et surtout il n’y a jamais de décrochage intempestif. Le pneu est hyper sain dans ses réactions, on choisit les lignes que l'on veut et on y rentre en toute confiance. Que ce soit sur les pierres ou sur les racines, pas besoin de s’en faire, on peut y aller en toute sérénité.

Sur la piste plus freeride, le bilan est le même sur les dalles polies ou dans la terre sèche. Un grip de folie et une super assurance nous accompagnent, ça va tout seul. Ca se gâte un peu lorsqu’on rentre dans les parties mouillées et en dévers dans les feuilles, mais ce sont des cas vraiment extrêmes car le pneu est d’autre part hyper sain dans les racines. Pas sûr qu’on aurait fait mieux avec un Minion par exemple, mais ce qui est certain c’est que l’Assegaï débourre un peu moins bien. L’Assegai est un excellent pneu, efficace sur un large panel de terrains, toutefois il sort vraiment le grand jeu sur des surfaces dures avec un sol fuyant ou sur des terrains meubles, que ce soit avec des racines ou des pierres.

Pour qui ?

Enduro engagé
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Polyvalence , jamais pris en défaut , pas de décrochage brutal

Points faibles

Poids , une carcasse DD en maxigrip serai impeccable

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire