Test MAXXIS Assegaï 2019

11 tests MAXXIS Assegaï.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
didero

Polyvalent et solide !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Conditions du test : Terrain sec Terrain sableux, du cailloux, de la terre meuble ou bien tassée et un peu de racine Spots: Evo bike park, Park à Hips et Janas. Pas tester en conditions grasse.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
MAXXIS - Assegaï

Points forts

Poids (comparé à du double parois)
Grip
Polyvalent (différents type de terrains)
Résistances dans les cailloux pour une carcasse EXO

Points faibles

Montage (mais plutot dut au roue TECH DH)
Dispo que en 27.5 ?

Sélectionné par 26in pour le test privé, matériel reçu directement de chez TRIBE SPORT GROUPE. Merci à eux !


Par choix et manque de dispo des autres models, j'ai reçu le EXO protection. Juste une protection sur les flancs. (voir tableau des protections dans les photos reçu de Tribe)


Une fois le colis reçu, viens le démontage des pneus actuel (ONZA AQUILA RC2) sur mes roues HOPE TECH DH toutes neuves.

J’avais (beaucoup) galéré pour monter les ONZA en double parois, et bien j'en ai quand même ch*** pour monter les ASSEGAI ... Je pense que ça vient des roue HOPE et non des pneus qui sont, comme tous les pneus exo, relativement souple ! (Merci JB pour ton aide au démontage remontage haha, on voit les pros !)


Bon, une fois monter, rien de fou, c'est un pneu neuf, il est tout noire et sa s’arrête la ! :lol:

A noter que je roule beaucoup en bike park, et un peu en descente. Je kiff les gros kickers !

Monter avec chambre à air décathlon, pression de gonflage, entre 2.5 et 3 bars devant et derrière, suivant mon humeur ... J'ai horreur de sentir le pneus ce déformer dans un virage ou une compression de gros saut ...


Vient le moment des premiers tours de roue, direction l'EVO BIKE PARK pour deux journées de ride entre potes.


Première descente pour se chauffer, direction la whip it comme d'hab' haha. ça grip bizarre ... Je perd l'arrière deux ou trois fois dans les virages sec du spot ! Verrif de mes pressions de gonflage, RAS.

Seconde descente, YES ! Le grips est présent, et sa tient bien ! Je mets donc sa sur le changement de pneus, une descente pour m'y faire. S'ensuit plusieurs pistes comme la SLATE LINE ou ORIGINAL GANGSTA pour essayer dans la pente !


Le soir, direction un tracé enduro pas loin du bike park, la piste du relais (merci Hugo Schoo !) pour une bonne session de fin de journée. Un tracé varié, avec des sections de petits cailloux, d'autres avec du gros cailloux qui rigoles pas, du mou avec des passages en sous bois, des racines, de la terre bref ... De tous.

Les pneus vont bien, hyper polyvalent et surtout, ils tiennent le choc sur les cailloux !

Je n'y suis pas allé de mains morte dans ces sections qui sont mortels pour des pneus pas trop renforcé et je suis agréablement surpris, les pneus n'ont presque pas de marques sur les flancs.

Ils roulent bien sur le plat, bonne prise de vitesse pour les gros kicks.


S'en est suivis d'autres sessions, JAM de l'evo, au park à hips, à Janas ...

Une seule session sur terrain mouillé, mais sableux (janas) donc pas tester dans la boue.


Au final, les pneus sont en très bon état après 3 mois de ride sans leur faire de cadeaux et une pression de gonflage haute.

Ils grippent partout (me suis cramé l'épaule sous le jersey haha) et surtout, il sont costaud.

Pour qui ?

Pour les riders enduro et bike park.
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

rafafouel Quand tu montes tes pneus et que les tringles commencent à forcer, est ce que tu vérifie bien que le restant du pneu est bien en fond de gorge sur le restant de la jante ? Dans 90% des cas le problème vient de ça, et on ne force plus jamais pour monter des pneus ;)
didero Rafafouel, oui les flancs étaient bien au fond du cerclage.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire