Test MAXXIS minion dhf 2018

4 tests MAXXIS minion dhf.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fortyninner123

Un excellent pneu avant pour une pratique enduro !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | 70kg | Expert | Montpellier
Acheté : 43€ en ligne
Conditions du test : Toute l'année, tout type de temps, en enduro engagé

Points forts

grip
apporte un pilotage régulier, prévisible
bonne résistance aux pincements

Points faibles

pas grand chose

Depuis quelques temps, j'utilise un combo avec un HR2 en carcasse DH derrière et un DHF 2.5 exo 3C devant. On peut retrouver ce pneu sur pas mal de bikes d'enduro, notamment en première monte, et c'est pas un hasard!

Tout d'abord, au niveau du montage, comme je l'avais dit sur les tests des maxxis que j'ai déjà publié, rien à redire. C'est du maxxis, c'est facile, même en utilisant un protège jante de type PTN ou cushcore ca claque sans soucis à la pompe dans cette version ;-) On ne sue pas comme un cochon au montage, ca c'est top et en plus, en cas de changement de pneu sur un biketrip, cela se fait facilement!

Au niveau de la gomme, après 2000km, je l'ai rongé mais c'est vraiment un des seuls pneus sur le marché qui tient aussi longtemps. Un excellent point pour un pneu avant! Si vous avez des doutes là dessus, aucun problème je vous l'assure!

Je n'ai jamais pincé devant avec ce pneu, c'est sur que ca reste un pneu qui est devant , mais je me souviens avoir quand meme explosé quelques pneus avant ;-) Autant pour une monte arrière je ne le conseillerai pas notamment dans les cailloux du Sud de la France, mais en monte avant , vous pouvez le prendre en exo!

Au niveau de l'accroche, je mettrai un bon 8 sur 10. A mes yeux, on est un cran en dessous du magic marry, mais le pneu fait quand meme le job de manière excellente.Je roule avec un PTN devant et 1.6 de pression ( je roulais avec un peu plus de pression avec le Magic Marry pour une déformation quasi équivalente). Lors des prises d'appui, le pneu ne déccroche pas et reste progressif dans les courbes permettant une mise en confiance rapide. C'est pour moi une caractéristique essentielle sur un pneu avant, la confiance apportant un pilotage agréable et sûr!

En terme de rendement, c'est toujours difficile de trancher sur un pneu avant, mais le pneu me semble plus roulant que le Magic Marry.

Au niveau des sessions dans la boue, là aussi le pneu n'est pas parfait, mais reste très bien placé par rapport à la concurrence! Le débouage se fait très bien , mieux que le MAgic Marry son concurrent pour ma part.

En bref, un excellent rapport qualité prix, avec un pneu très performant pour une pratique enduro. Ce pneu permet d'être en confiance avec un comportement linéaire, sans surprise, qui dans certaines situations, m'a permis d'éviter de belles tartines.

A bientôt sur la selle !

Pour qui ?

A ceux qui recherchent un pneu avant d'enduro avec du grip, un rendement plus que correct, permettant d'être en sécurité sur n'importe quel terrain.
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Noa Fossaert
Statut : Expert
inscrit le 22/07/19
Merci pour ton test, il me tente bien mais en 26*2.30 en tubless ready
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire