Test MAXXIS Minion dhr 2 2020

11 tests MAXXIS Minion dhr 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Mahe Benne

Un pneu qui accroche !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Cailloux, terre Sec, humide A l’arrière et avant

Points forts

Résistance
Traction dans la terre
Facile à mettre en place

Points faibles

Gomme trop rigide des fois
Perte de grip dans les feuilles

Pour remplacer mon pneu Hutchinson Toro qui a bien morflé (test ici : https://www.26in.fr/tests/pneu/hutchinson/toro-275-x-2-35/2018_3870.html ), j’ai décidé de de changer un peu et de tester des choses un peu différentes. J’ai choisi le DHR II de chez Maxxis, pour voir ce que Maxxis avait dans le ventre. Le pneu est légèrement plus large, 2.4 de section, ce qui va avec ma recherche de descentes un peu plus engagés et défoncés.


Montage :

Le pneu est vraiment facile à mettre sur la jante. Pas besoin de forcer pour rentrer la fin du pneu, j’étais assez content avec ça. Facile de le faire claquer à la pompe un vrai bonheur ! Pas forcément besoin d’un compresseur, le rêve !


En ride :

J’ai pu le tester dans plusieurs configurations et sur plusieurs terrains.

A l’arrière :

Dans les cailloux, le pneu n’a pas énormément de traction en monté, en effet la gomme est assez ferme et elle n’a pas forcément le grip escompté. En descente par contre, pas peur de rouler dans les cailloux, le pneu à l’air vraiment super solide et on a confiance en lui (même si ça glisse un peu, je pense que c’est pareil pour pas mal de pneu).

Dans la terre, le grip est vraiment impressionnant même en montée tant qu’on met du poids dessus. Cependant, dès qu’il y a des feuilles (par exemples), je le trouve moins performant, il a tendance à vite perdre du grip.

A l’avant :

On a confiance en son grip latéral, même si ce n’est pas la configuration la plus utilisé par les riders. Il est solide et on n’a pas peur de poser sa roue un peu partout.

Mais pareil si feuille ou autre, on a un peu plus de mal à se mettre à fond dessus.

En règle générale, il a un bon débourrage qui permet de l’utiliser dans des conditions humides. Un bon grip sauf dans quelques cas précis (feuilles, …).


Durabilité :

Au bout de plus de 2 mois d’utilisations, le pneu ne montre pas encore de signe de fatigue, j’espère que cela continuera ainsi longtemps !!! Toujours un super grip surtout en cette saison !

Je recommande bien sur


Pour le voir en action si jamais : https://www.youtube.com/watch?v=UEu9e35ivRs

https://www.youtube.com/watch?v=x_68sIuRlGU


Pour qui ?

Enduristes ou dh
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

commentaires

2 commentaires
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut la gomme maxx terra est moins performante que la gomme maxx grip chez Maxxis, mais sur les pierres lisses ou les feuilles ou les racines il n'y'a pas de pneu magique tout glisse plus ou moins.
0
Mahe Benne
Statut : Gourou
inscrit le 22/08/19
Matos : 46 avis
J'ai changé et j'ai un pneu dh de chez E-thirteen à l'arrière, franchement un meilleur grip que celui-ci dans les chemin peu déblayé
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire