Test MAXXIS Maxxlite 310 26x1.95 2020

1 test MAXXIS Maxxlite 310 26x1.95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ducielbleu

Un pneu ultralight étonnant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 61 ans | 1,75m | 75kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec exclusivement

Points forts

Poids ultralight
Rendement sur portions roulantes

Points faibles

Inadapté sur terrain humide
Grip très moyen
Prix

Pour les parcours roulants que j'emprunte habituellement, j'ai fait le pari de remplacer mes bons vieux Hutchinson Python par des pneus beaucoup plus légers avec moins d'accroche.

J'ai choisi les Maxxis Maxxlite pour leur poids sans rival en 26' : 310g en tringle souple contre 660 pour les Pythons, rien que ça ! 700g gagnés uniquement en changeant de pneus !

A l'usage, quel surprise ! Sur terrain sec, mon Voodoo Canzo Titane est transfiguré. Comme lorsque l'on désactive l'ABS d'une voiture, on découvre des possibilités de conduite active et sportive jusque là inconnues, le vélo devient joueur, incisif dans les relances, surprenant de légèreté sur le plat. En somme, on reprend le contrôle et on s'amuse en affinant son pilotage.

Revers de la médaille, globalement moins d'adhérence, un grip latéral riquiqui et sans doute moins de confort étant donné la section plus étroite mais sur un vtt tout suspendu comme le mien ce n'est pas perceptible.

En résumé, super pneu pour gagner du poids sur un montage light avec en bonus la sensation d'un pilotage qui gagne en vivacité et en agrément lors du roulage sur du plat mais inadapté dès que le terrain est détrempé.

Pas de crevaison à noter mais il paraît évident que ce n'est pas le pneu indiqué pour une pratique engagée en pleine rocaille.

Enfin, il n'est pas donné, environ 100€ la paire, le prix du light comme d'habitude.

Pour qui ?

Ceux qui souhaitent comme moi un montage light et un usage sur des parcours plus roulant qu'accidentés
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire