Test MAXXIS Minion dhr 2 2018

7 tests MAXXIS Minion dhr 2.

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Grip, rendement, mais

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,72m | 68kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : toute l'année, par temps aussi bien boueux que sec, enduro dans les cailloux du sud de la france

Points forts

grip ( en monte arrière)
durabilité de la gomme
rendement plutôt bon à mes yeux

Points faibles

fragilité des flancs en exo

J'ai roulé quelques temps avec le maxxis DHR2,exo,3C,TR,WT en 2.4 sur mon commencal V4.2 et, à mes yeux, c'est un excellent pneu même si bien sur, on peut lui trouver des défauts. On retrouve d'ailleurs ce pneu sur pas mal de première monte! J'ai utilisé ce pneu en enduro dans le Sud de la France, c'est à dire dans la caillasse, par tout type de temps (boue, soleil , sec et compagnie) avec devant un DHF en 2.5 toujours carcasse exo. 

Tout d'abord, au niveau du montage, rien à redire. C'est du maxxis, c'est facile, même en utilisant un protège jante de type PTN ou cushcore ou autres ca claque sans soucis à la pompe dans cette version ;-) C'est cool pour les petits trips bike ou lorsqu'on éclate un pneu, on peut remonter un pneu facilement le soir sans mettre 12 coups de pieds dans la jante et perdre 3L d'eau :) 

 Pour ma part, avec cette version, au bout de 3 mois, à raison de 2 à 3 sorties par semaine, je n'ai eu aucun soucis quand à la qualité de la gomme, un excellent point à mes yeux. Quand certaines autres versions ( maxterra ou autres) s'abimaient après quelques centaines de bornes, cette version est top! 

Au niveau de la résistance, on touche là un point sensible dans cette version.... J'ai explosé deux pneus malgrès mon poids de 68 kg ( poids mannequin me diriez vous ahahah ). C'est pas tant les pincements, mais la caillasse qui entame le pneu et là....c'est le drame ;) Pour une utilisation enduro engagé ou dans la caillasse, je pense qu'il est raisonnable de choisir une autre version, même en roulant avec un protège jante. 

Pour ce qui est du rendement, rien à redire pour ma part. Le pneu fait le job , même si bien sur, on est en retrait part rapport à un agressor ou un minion SS que j'ai pu rouler. Cependant, à mes yeux, le DHR se place très bien dans sa gamme à ce niveau là et j'ai pu faire de grosses sorties sans cramper ;) 

Au niveau de l'accroche, on est sur du très haut niveau! Bon alors ok, je ne suis pas Richie Rude, tant par le pilotage que par le gabarit, mais ce pneu me procure une certaine confiance en courbe que je ne retrouve pas avec d'autres pneus. L'assurance que j'ai eu m'a permis de vraiment rouler comme j'aime, en chargeant en sortie de courbe sans que le pneu décroche. Dans la caillasse, le pneu se comporte très bien aussi sans glissade imprévu, même sur les gros freinages je n'ai jamais perdu le vélo. 

Dans la boue , aucun soucis pour "débouer", vous pourrez aller rouler quand vous voulez! 

En bilan, un excellent pneu, qui vous procurera de l'assurance en enduro, mais qui cependant est limité dans les terrains cassants et caillouteux en version exo. A noter qu'il existe une version DH casing qui est là aussi excellente, et avec laquelle vous pourrez arriver plein piston dans les pierriers sans y laisser la jante ;) 






Pour qui ?

AM ou enduro sur terrain non rocailleux en monte arrière
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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commentaires

1 commentaire

dlsmsk

inscrit le 07/11/19
Matos : 1 avis
Très bon pneu j'en ai un à l'arrière en 2.4 et un Assegai en 2.5 devant le couple parfait ????
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