Test MAXXIS Minion dhr 2 2020

9 tests MAXXIS Minion dhr 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Matlgs

Un modèle ideal

Profil du testeur : 21 ans | 1,85m | 80kg | Avancé | Huez
Acheté : 38€ en ligne
Conditions du test : J'ai eu l'occasion de tester ce pneu dans pas mal de conditions : terre grasse, terrain sec, sous la pleins en descente et en parcours enduro durant cette saisons.

Points forts

Ce pneu est top en Dh car il apport un superbe grip lors de nos virages et passages techniques, et une adherence parfaite lors des freinages (progressif ou non..).
De plus, il est resistant et ne s'use pas en quelques sorties !!
Il est aussi ideal en pratique enduro, sur le plat comme en montée et en descente il apporte toute la stabilité dont on a besoin.

Points faibles

Quelques difficultés de montage avec une chambre à air et je n'ai pas trouvé de différence frappante avec les autres tailles.

Après pas mal de recherche pour trouver le pneu ideal qui s'adapterait à la descente et à l'enduro en station, je me suis arrêté sur le Maxxis Minion DHR 2, que j'ai monté avec un Minion DHF à l'avant. 

Je m'arrête plutôt sur celui-ci car je me suis rendu compte qu'un bon choix de pneu arrière est décisif pour la progression bien sur, on a besoin d'être à l'aise et donc en confiance avec notre vélo. Et donc cumulativement il nous apporte de l'éclate lors de nos sessions. 


Pour qui ?

En tant qu'amateur, je le recommanderais aux novices comme aux confirmés qui font de la descente et de l'enduro.
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire